Sorties > Chartreuse > La Scia, par St Pierre de Chartreuse

La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Départ : St Pierre de Chartreuse (900 m)

Topo associé : La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du lundi 18 mars 2013

pato38

Neige visibilité correct
Etat de la route : Ski au pied depuis le village Altitude du parking : village

Altitude de chaussage (montée) : le village
Altitude de déchaussage (descente) : le village

Activité avalancheuse observée : grosse quantité de neige , PRUDENCE !!!

St pierre 9h15 a 20 cm Poudre lourde
Scia 30 a 50 cm Poudre lourdePlus légère jusqu'au essarts

Itinéraire ( espace ski de rando ) a la scia
Vu les conditions de neige hier soir , il a plus très fort à st pierre , ensuite neige en deuxieme partie de nuit. , j'ai joué la prudence , une scia depuis le village par l itinéraire ski de rando , bien agréable en forêt , les arbres étaient courbés , chargés de neige , obligé de les secouer pour se frayer un passage , trace faite en totalité , gros brassage à certains endroits , j aurai bien aimé de l' aide mais personne , descente en forêt et par les piste pas damés , une belle sortie dans une belle ambiance

Trace : Trace bien physique !!!!
Trace : Trace bien physique !!!!

Didyeti, le 18.03.13 16:39

Hello Patrice !
Bravo pour cette sortie "traçage" dans un de tes coins favoris 😉 ! Désolé de n'avoir pas pu te prêter main forte, mais le boulot présente quelques contraintes 😡 ...
Bon choix pour la prudence, ça semble vraiment requis ces jours-ci.
Au plaisir,
Didier.

mick38, le 18.03.13 16:58

la station est fermée en semaine ?

pato38, le 18.03.13 17:59

Salut Didier , c est clair qu'aujourd'hui il fallait la jouer prudence , bin oui ton aide aurai été bien venu 😄 j'en ai bavé avec mon split , 1 tonne sur chaque ski 8O mais une ambiance magnifique dans cette forêt 😜 demain encore prudence pour moi direction la forêt vers l ancienne piste du charmant , au plaisir de se croiser , patrice , >salut Mick station ouverte mais aujourd'hui le télésiège des essarts ne marchait pas 😄