Sorties > Bornes - Aravis > Col des Verts, Par le Val du Bouchet

Col des Verts, Par le Val du Bouchet

Départ : Les Troncs (Lormay) (1101 m)

Topo associé : Col des Verts, Par le Val du Bouchet

Sommet associé : Col des Verts (2600 m)

Sortie du samedi 27 janvier 2007

Rockstar, bebe

-11°C aux Troncs soleil, du veny, du vent et du vent après la forêt
Etat de la route :Dégagée Altitude du parking : 1180m
Conditions de neige : tout ou rien, soufflée, des coins à 50cm, souvent plaqués, patoche

Compte rendu (par Rockstar)

Avec Pepère, David, Chloé, Gael, Anne, Nico, le chambérien

Ca y est! On a eu notre journéé loose, fallait bien qu' arrive notre tour. J'arrive à la bourre au RDV au parking d' Albé; arrivé au Grd Bo, je croyait avoir pommé mes clés à Albé, après avoir pommé mon cache-cou. C'est ce qui arrive quand on oublie de "poser des amis à la piscine" avant de partir.
Bref, sur le parking, ça meule. A la montée dans la forêt, on s'dit qu'on va pas redescendre par-là avec les cailloux. Après, j'commence à avoir chaud, alors j'pose la Winstop, 20m + haut le vent commence a souffler (c'est ma journée). On tombe sur une petite coulée au niveau du ruisseau, qui a effacée la trace du gars qui est devant nous.
Après le deuxième châlet, on tombe sur le gars avec son chien qui nous dit que c'est dégueu et qu'il est pas monté jusqu'en haut... OK.
On continue, et on passe dans des traces toutes défoncées par des raquettes dans 30 cm de ..., SUPER, on tombe sur le raquetteur qui redescendait à son tour avec les skis sur le dos. on suis les traces qui bien ne mennait nul part et qu'en plus une petite coulée est partie à côté de Pépère et moi. Tous les autres ont decicés de plier bagages (c'est dommage de monter les sacs bien chargés pour dormir au refuge :) ), qu'en a nous, on décide de continuer jusqu'au refuge, pour voir.
On aurait du prendre une luge ou des patins, on est tombé sur tout ce qui était de plus pourri, des plaques et patinoires, et en plus la trace s'arrète au milieu de nul part, pas le bon chemin, trop à droite du refuge sous les barres, du coup demi tour.
Bien les super perf du we.

super : Le brouillard qu'on a failli se parendre à la descente
super : Le brouillard qu'on a failli se parendre à la descente
Pépère avant la descente : ça craind du boudin
Pépère avant la descente : ça craind du boudin
le super plan loose : pas de note merci
le super plan loose : pas de note merci

V
vali, le 27.01.07 19:21

Moi qui pensait que le col des Verts c'était un bon plan, j'ai pas loupé grand chose! 🙁

Rockstar, le 27.01.07 19:23

ns aussi, vaut mieux allez en Lauzière, ya encore moyen de faire des traces

Rockstar, le 27.01.07 19:26

les conditions ont bien changés par rapports à hier, la neige commençait a se transformer en bas. En + ça touche dans la petite combe côté gauche du ruisseau 🙁

Dje, le 27.01.07 20:25

ouaip, apparement ca a bien changé !!
🙁
En meme temps pas etonnant vu le vent qu'il y avait ce matin...

Rockstar, le 27.01.07 20:28

dommage du peu 😯