Sorties > Bornes - Aravis > Petit Bargy, Malatrait

Petit Bargy, Malatrait

Départ : Saint-Bruno (1280 m)

Topo associé : Petit Bargy, Malatrait

Sommet associé : Petit Bargy (2098 m)

Sortie du dimanche 17 mars 2013

fab'sky'

Couvert, Massif du Mt Blanc accroché, Buet dégagé. Plaf vers 3500 environ, vent très fort, temp douces
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1280
Il a neigé un peu cette nuit mais la neige était super humide dès le parking (300 premiers mètres) ça bottait fort !!
Ensuite neige soufflée, croutée, vraiment pas top.
Bonne neige sur environ 200 m en sortie de foret. 10 cm de poudre sur fond dur.
Col de l'encrenaz en neige très dure. Piolet ou crampons obligatoire.

Activité avalancheuse observée : Départ de grosses plaques environ 200 m sous le col dans la grande combe. Certainement un départ en après midi.

But sous le col !!!
Météo pourrie - Beaucoup beaucoup de vent !!! Seul au monde, pas vu un pèlerin sur toute la course. (juste un chien a Malatrait).
Neige super dure dans le passage raide sous le col. J'avais oublié le piolet. Après plusieurs tentatives et avant de me retrouver vraiment "au taquet", j'accepte le but !

but au bargy : Un des chalets de La Cha
but au bargy : Un des chalets de La Cha
but au bargy : Le haut de la combe avec le lieu du but (la petite pente à droite)
but au bargy : Le Carmel du Reposoir
but au bargy : Le Carmel du Reposoir
but au bargy : Les Aravisses comme disent les touristes
but au bargy : Les Aravisses comme disent les touristes

babc, le 17.03.13 13:23

😄 Que d'eau,piscine pour nous pas mal aussi........ 😉

piolet15, le 17.03.13 15:41

T'as pas de belles photos de cette superbe sortie 😄
Tu vois un peu, ce que je vis chaque semaine, pas facile de ne pas bosser 🙂

fab'sky', le 17.03.13 16:14

ah ben avec des sorties comme ça je préfère aller à la mine en effet !! Tu veux des photos ? Alors attends, je vais mettre un filtre car là c'est la cata !!! 😯

piolet15, le 18.03.13 18:12

C'te classe ce Fab, même avec un temps pourri, il arrive à nous truquer admirablement les paysages photographié, on regretterais presque de ne pas y être allé 😄
Bon, c'est bien joli la neige cette semaine, mais j'aimerais bien skier MOI 😜