Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Serre, Traversée des Crêtes du Grand Serre

Grand Serre, Traversée des Crêtes du Grand Serre

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (Alpe du Grand Serre) (1367 m)

Topo associé : Grand Serre, Traversée des Crêtes du Grand Serre

Sommet associé : Grand Serre (2141 m)

Sortie du samedi 27 janvier 2007

Norbert

Beau mais froid, très froid. Ambiance glaciale avec un vent terrible.
Etat de la route : sèche, hormis des 500 derniers mètres pour arriver à L'Alpe du Grand Serre côté la Mure Altitude du parking : 1360 m (station)
Conditions de neige : Conditions assez moyennes tout juste correctes, avec de la tôle et de la poudre. Attention aux phénomènes de plaques friables dans ces conditions.

Altitude de chaussage (montée) : 1360 m (station)
Altitude de déchaussage (descente) : 1360 m (station)

Avec Nicolas

En préparation pour l'organisation du Rallye des Crêtes, prévu pour le 25 février nous voici en repérage dans le sens inverse du parcours. Nous avons soigneusement évité l'entonnoir qui ne nous semblait pas fréquentable. Gobalement une bonne sortie pour peu qu'on ne soit pas trop regardant sur la skiabilité. Noubliez pas de lire l'article en page de garde de "skitour.fr" à la rubrique "article" (colonne de droite), concernant le Rallye des Crêtes.

sandrine, le 27.01.07 19:05

lcomme tu dis tout juste moyenne..... 😯
va falloir qu'il reneige bientôt.....
demain on va sortir de la matheysine!!

N
Norbert, le 27.01.07 23:16

Salut Sandrine,
Pour nous ce sera le pic de bure...on verra bien.