Sorties > Belledonne > Selle du Puy Gris, par les Roches

Selle du Puy Gris, par les Roches

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Selle du Puy Gris, par les Roches

Sommet associé : Selle du Puy Gris (2758 m)

Sortie du samedi 16 mars 2013

Darkrider

Grand beau temps
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1140

Rien ce jour, mais d'anciennes coulées tous versants. De grosses reptations en sud sous le Charmet de L'Aiguille.

Selle2758-2700N13hIrrégulière3*
Selle rive Droite2700-2600N13hPoudre5*
Glacier du Puy Gris2600-2350NE13h10Poudre tasséePoudre tassée, ou poudre plus légère selon les endroits 4*
Jusqu'à la combe du Montet2350-2200NE13h20Moquette4*
Combe2200-1850N13h30Poudre tassée5*
Orselle (haut) à la forêt1850-1350E14hMoquette4* (quelques vieilles coulées)
Forêt1350-1200NE14h20Vitrifiée2* (Border glacée)

Avec Nico, Floyd mon chien

Craignant le froid pour cette journée, et les plaques éventuellement constituées par le vent des 2 derniers jours, nous décidons de nous engager dans cette combe des Roches inconnue pour nous, car elle est ensoleillée large et peu raide.
Résultat, les températures sont plutôt clémentes, et nous n'avons rien remarqué de nivologiquement dangereux sur notre tracé.
La combe est agréable, la vue depuis la Selle toujours aussi belle, le ciel bleu, la neige agréable, bref, ce fut une bonne journée, même si globalement ce n'est pas l'endroit le plus surfable du Monde (trop de traversée et pente souvent trop douce).

Depuis la Selle : Aiguilles de l'Argentière, Pic de l'Etendard...
Depuis la Selle : Aiguilles de l'Argentière, Pic de l'Etendard...
Puy Gris
Puy Gris
Snow
Snow

mellou2, le 17.03.13 17:08

Si je ne me trompe pas, nous avons discuté avec toi après la passerelle, en bas du vallon.
Notre option a été d'aller au col du Gleysin. La montée nous a fait craindre de la croute, mais finalement la descente s'est bien passée, avec une neige de printemps juste revenue comme il faut.

Darkrider, le 17.03.13 21:46

Effectivement, nous avons discuté ensemble. En vous voyant monter nous pensions plutôt que la neige avait peut-être trop transformée.
Au plaisir de se recroiser 😉