Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Col de Cerise, Vallon de cerise

Col de Cerise, Vallon de cerise

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime de la Léche, Par le Vallon du Cavalet

Sommet associé : Cime de la Léche (2678 m)

Sortie du samedi 16 mars 2013

Eric_B

Super Soleil, temps frais au départ, puis se réchauffant, avec un vent frais en arrivant au col;
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : Des "vieilles"purges à gauche à droite au bord du vallon.

Avt Le Col2500S12h00Transfo lourdeBeaucoup de neige de différente nature sur une hauteur de baton!

Avec Olivier_T
L'itinéraire "Evident" ;o)
Le départ un peu casse pied, je chausse, je déchausse, glace, terre, puis c'est parti, pour suivre la trace en forêt . A hauteur du lac , on a tracé nous même enfin ...Olivier a tracé. Arrivé à une espèce d'étranglement, entre deux gros rochers, nous nous sommes arrêtés , le manteau neigeux ne nous a pas rassuré, il restait certes quelques mètres ..mais non! La descente sympa, réclamant technique et cuisses. Puis le petit chemin s'est fait à pied , un peu glacé et étroit .

Votre serviteur : Parait que c'est moi ;o)
Votre serviteur : Parait que c'est moi ;o)
Vallon vierge : Parcours en vue, on est sorti de la forêt.
Vallon vierge : Parcours en vue, on est sorti de la forêt.
Stop : C'est ici ou on a décidé de ne pas continuer,
Stop : C'est ici ou on a décidé de ne pas continuer,
Traces aller/retour : Belles traces à la montée, belles traces à la descente , sympa la rando .
Le Cham'Cerise : Pas que des ours la haut, sont pas un peu apprivoisés ces Cham ??