Sorties > Belledonne > Pic du Loup, versant Sud

Pic du Loup, versant Sud

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Pic du Loup, versant Sud

Sommet associé : Pic du Loup (2680 m)

Sortie du samedi 16 mars 2013

juju, -M-

Beau temps mais beaucoup de vent qui n'avait pas totalement tourné au sud. Du coup pas très chaud.
Etat de la route : Altitude du parking : Freydière
De tout quelques virages en poudre juste au dessus des Doménons. Sinon alternance, béton, carton et croute, ça reste à peu près skiant surtout en allant chercher la neige froide du Grand Colon en guise de consolation.
Le vallon principal prend toujours énormément de vent alors que la montée en NE au Grand Colon est bien protégée.

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : Stop à 2400m environ après que le manteau neigeux (neige rapportée 5 puis 10 puis 15cm qui prend de la cohésion sur fond dur et lisse) se soit tassé par deux fois sous nos skis. La crainte de voir partir une grosse plaque, pas forcément épaisse mais large dans les pentes supérieures exposées ne nous a pas fait rêver, alors cassos.

Compte rendu (par juju)

Avec seb, Yannick

Et soudain c'est le but! Premier but nivo de la saison, c'est dommage mais tant pis. Partis pour le tour du Pic du Loup, nous avons fait demi tour vers 2400m (voir conditions de neige). Beaucoup de vent dans le vallon et dans ces pentes exposées plein sud. On reviendra plus tard quand tout ça sera en transfo!