Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Couloir W de la pointe 2266

L'Etale, Couloir W de la pointe 2266

Massif : Bornes - Aravis
Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : L'Etale, Combe de Foiroux

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du samedi 16 mars 2013

Jb de Miscault, Pili

Grand beau, chasse neige sur les crêtes, froid le matin
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1190
Pas fantastique... Les 100 mètres raide du couloir sont en neige béton gelée avec des marches. En dessous, bonne poudre en rive gauche ou carton en rive droite. Plus on descend et moins il y a de poudre et plus on sent le fond béton.

Bas de la combe1190 - 1500W11h300/?GeléeBéton avec relief, **
Combe de la Creuse1500-2000W11h10/?PoudreSur fond dur avec relief, ***
Couloir2000-2266W10h400-20/?IrrégulièrePoudre en bas en rive G, béton les 100 derniers mètres

Skiabilité : 😟 Médiocre

Compte rendu (par Jb de Miscault)

Initialement on était parti pour skier la rampe de cette même antécime, mais au pied de celle-ci, le constat est indéniable, c'est carton façon déménageur... Malgré la descente pas très convaincante (bons bruits de carres) de nos trois prédécesseurs (pourtant partis en même temps que nous du parking, qui a dit qu'on s'est traîné...?), je tente mollement de motiver Pauline de m'accompagner pour les 100 derniers mètres de ce couloir N : "meuh non c'est pas raide et puis ça doit pas être si béton"!
Ben si... c'est béton! Par contre c'est pas très raide (jamais >45°), et surtout pas longtemps. Je veux bien bouffer mes peaux si ça c'est du 5.1 ;o) Enfin bon, c'est une couenne, donc incôtable.
Quoi qu'il en soit, on était bien content de s'aérer un peu ce matin, mais vivement la neige...

Sortie de la Creuse : Enfin un peu de soleil!Sortie de la Creuse : Enfin un peu de soleil!
Le couloir vu du haut : Parfait, c'est bétonLe couloir vu du haut : Parfait, c'est béton
Cône : Un zeste de poudre quand mêmeCône : Un zeste de poudre quand même

M
Manu Abelé, le 16.03.13 18:33

Mouahah, je pense qu'un farcement de peaux ça peut se tenter..