Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Combe Bronsin, couloirs NE en boucle

Pointe de Combe Bronsin, couloirs NE en boucle

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, couloirs NE en boucle

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du samedi 16 mars 2013

marco73

temps assez frais ça reste proche de zéro malgré le soleil les crêtes sont bien ventées sinon overdose de soleil

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ça part uniquement dans les grandes pentes Est

depart1400E9 hGelée
sous le sommet2200SW10h30Croutée fintrès légère transfo de surface
couloir2400N11hPoudre40 cm poudre bonne cohésion pas de fond dur

Avec Gud et Marie
le biollay puis col du loup traversée à gauche sous les pentes montée au sommet 3ème couloir puis montée au bellachat et retour voiture idem topo topo
partis assez tôt il y a déjà une dizaine de voiture au Biollay nous démarrons tranquillement en discutant alors que nous sortons sur le plateau nous sommes rejoint par 3 demoiselles à l'entraînement (collant pipettes)Nous les laissons donc gallament passer.Au col du loup tout le monde traverse à gauche en s'espaçant.Tout se passe bien et nous montons tranquillement au sommet juste un peu gênés par un neige pas toujours consistante j'en profite pour étrenner mes couteaux tt neufs.Au sommet ce n'est pas tenable à cause du vent et de nos tenues printanières.Nous nous dépêchons d'accèder au couloir N "le plus évident" 50 m plus bas.Bonne surprise non seulement il est vierge de trace mais en plus il est en excellente condition.très bonne descente jusque vers 1900 m oû nous rempeautons pour monter au Bellechat mes coéquipiers ayant besoins de grands espaces après ce couloir étroit.C'est vrai que du sommet on domine 3 vallées d'un coup
Descente sans histoire avec différente neiges toutes bien skiable.Un petit bémol de Marie mais elle est pénalisée par ses vieux dynastar Pierra menta.

démonstration : essai de french cancan ski aux pied
un beau couloir : rien que pour nous
un beau couloir : rien que pour nous
Marie : dans les traces de Gud
Marie : dans les traces de Gud
montée finale : neige juste comme il faut dans la montée du bellachat mais la fatigue se fait sentir les photos sont moins cadrées
sommet : sommet numéro 2 je suis à la bourre
sommet : sommet numéro 2 je suis à la bourre

Invité, le 16.03.13 19:34

mes vieux dynastar ne sont pas très efficace à la descente mais vont nettement mieux à la montée ! 😉

Invité, le 16.03.13 23:50

Marie danse avec les skis, la grande classe...

pierre crétinon, le 17.03.13 09:40

Bien joué,un beau couloir,et ça suffit pas, Bellacha en prime!Mais c'est qui les collants pipettes!!! 😄

marco73, le 17.03.13 09:45

pas plus d'info sur les 3 grâces qui nous ont doublées 🤨 mais par contre il nous reste 3 couloirs à faire 😄

pierre crétinon, le 17.03.13 09:49

A survoler les sommets de lauziere, c'était vous les collants pipettes! 😄 😄

marco73, le 17.03.13 10:29

@pierre 😜as de sortie depuis le beaufortin?
Il faudra qu'on monte un raid Bonvillard GrandArc jusqu'au grandPic la Madeleine!

pierre crétinon, le 17.03.13 20:16

@Marc: jeudi dernier, un sommet fiscalement expo: La compta 2012! 😄
Oui la traversée de la Lauzière, j'y pense, mais en mode cabane, pas pressé 🙂

manu R, le 17.03.13 22:15

on s'est croisés hier dans la remontée de Bellacha, votre tour est joli, j'y aurais volontiers rajouté la N des marmottes noires, histoire de skier une belle pente N de plus et de valider la bambée à 2000 😉
au plaisir

PS : moi il m'en manque encore un 😠 mais je reviendrai avec plaisir 🤣