Sorties > Ecrins > La Prouveyrat, versant sud

La Prouveyrat, versant sud

Départ : Les Richards (1575 m)

Topo associé : La Prouveyrat, versant sud

Sommet associé : La Prouveyrat (2468 m)

Sortie du samedi 16 mars 2013

jeantou, cheri-cheri

beau se voilant dans l'apm. Chaud sur le bas, sibérien au sommet
Etat de la route : propre Altitude du parking : 1575

Activité avalancheuse observée : petites purges d'escargot sous le sommet et vers la grande barre rocheuse datant de quelques jours.

Compte rendu (par jeantou)

Avec benjamin

Parti avec un benjamin en grande forme on file vers la prouveyrat même si certain tente de nous vendre un versant nord.
On souffre de la canicule sur la partie basse, et on se dit qu'on bien fait d'emporter les grosses vestes pour rien. Arrivé sous le sommet des rafales sibériennes nous accueille et on se dit que finalement on va se servir des grosses vestes.

Descente dans une neige pas top sur la moitié supérieure, pas assez de cuisson, ce qui nous permet d'apprécier la bonne neige quand on la trouve et surtout à certain de nous rappeler à l'ordre:
"Je vous avais bien dit d'aller en nord..." Têtu les gens du TP!

Heureusement, en dessous de 2200m , la transfo tant attendu s'offre aux spatules des 3 compères, la matinée est sauvée, on peut faire la pause "café-pizza- saucisson- chocolat-sablé" avant d'aller boire la bière chez simba!

PS: je ne sais pas comment on a fait 900m, mais c'est la montre qui la dit!

Approche du sommet : Benjamin et Cheri-cheri dans les belles pentes sous le sommet
dans le sommet : Ecole de pente

palastre : pour l'enneigement
grande autane : toujours belle
grande autane : toujours belle

benjam05, le 16.03.13 21:31

Un lion qui a peur .. C'est pas simba .... La semaine prochaine je monte la bière pack de 25 avis aux amateurs..... 😉

benjam05, le 16.03.13 21:34

Pût.... Encore 3000 et je fête mes 100000 je monterais le champ.... 🤣 😉 😄 🙂