Sorties > Taillefer - Matheysine > Le Tabor, Par le Lac Charlet

Le Tabor, Par le Lac Charlet

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : St Honoré 1500 (1500 m)

Topo associé : Le Tabor, Par le Lac Charlet

Sommet associé : Le Tabor (2389 m)

Sortie du samedi 16 mars 2013

Louis_E

Grand beau, vent assez fort par moment, mais étonnamment très peu au sommet
A la montée alternance de dure/gelée/poudre densifiée par le vent fort d'hier.
Sur le haut de la descente depuis Chaurousse, le transport d'hier a ajouté 5 cm de poudre dense sur le fond dur

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Quelques petites plaques de 15 mètres de large, jusqu'à 15 cm d'accumulation sont parties sur des ruptures de pente le long de la trace de montée.

Montée classique puis traversée des crêtes jusqu'au panneau "Chaurousse" et descente droit dessous
Jolie boucle, la vue est superbe, les possibilités de descente nombreuses..

Invité, le 16.03.13 14:48

Tu es bien généreux, moi je mettrais 2* pour la neige par la descente classique.... On a hésité pour le circuit de la mer mais le vent n'a pas permis de décailler assez (à notre gout) on aura au moins pris l'air. Attention c'est plaqué dans des endroits assez improbable 🤢