Sorties > Belledonne > Rochers de Vallorin, Couloir du Natey en boucle

Rochers de Vallorin, Couloir du Natey en boucle

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Rochers de Vallorin, Couloir du Natey en boucle

Sommet associé : Rochers de Vallorin (2557 m)

Sortie du vendredi 15 mars 2013

philoupi

qq nuages le matin puis beau temps ... froid ! Un peu de vent ... glacial
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1053m

Altitude de déchaussage (descente) :1115m

Activité avalancheuse observée : des plaques à vent sous les crêtes et pentes sommitales. Nous en avons fait partir 2 dont une conséquente quoique de faible épaisseur.

Avec Patrick

A partir du plat du vallon, nous faisons la trace dans env 30 de neige froide et fraiche sur fond dur assez trafolé.
Dans la pente NW menant à la hauteur du Natey, nous suspectons des plaques à vent. bingo, elles sont minces mais ne demandent qu'à partir.
La traversée finale pour rejoindre le départ du couloir se ferra en crampons piolet, les skis sur le dos.
L'entrée du couloir n'est pas hospitalière. La corniche quoique facile à passer présage de grosses accumulations surplombant le couloir. Des plaques sommeillent sur une centaine de mètres......
Bref, nous la jouons prudente et descendons par le chemin de montée.
Le couloir est en bonne neige 4*+ et plus bas de légères disparitées de surface associées à un fond trafolé bride un peu notre plaisir.
Cela reste néanmoins très agréable à skier !
Le retour sur les chemins se fait sur neige dure trop rarement ramollie par un soleil assez hivernal.