Sorties > Ecrins > Tête des Raisins, Par le vallon de Testa Moute

Tête des Raisins, Par le vallon de Testa Moute

Départ : Fressinières (Route du Col d'Anon) (1413 m)

Topo associé : Tête des Raisins, Par le vallon de Testa Moute

Sommet associé : Tête des Raisins (2655 m)

Sortie du dimanche 10 mars 2013

spark178

Beau temps, chaud sans vent
Etat de la route : enneigée avec plaques de glace au-delà des Roberts. Altitude du parking : 1560
la derniere pente NE nous paraissait bien chargée, bonne épaisseur sur une couche fragile.Un groupe d italien nous a confirmé des Wouf et fissures!

Activité avalancheuse observée : belle plaque partie versant NE apres la cabane du clots saret, qqs petites purges dans les pentes les plus raides versant S sous la tete de lauziere

1560-1900Dure
1900-2100Poudre lourde
2100-2655Poudre

Avec Stage CAF
Topo
Montée par les garcines, et cabane du clot saret, après en direction des pentes S jusqu’à la tête de lauziere qui malgré la chaleur nous paraissait plus stable que la pente NE, puis la croupe qui mène au sommet.
Descente par l itinéraire de montée