Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Combe Ouest

Grand Sorbier, Combe Ouest

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du vendredi 26 janvier 2007

etienned, marco

Beau & froid - Mer de nuages vers 1600m
Etat de la route : equipement nécessaire Altitude du parking : 1700
Conditions de neige : Poudreuse légère (30 cm environ) reposant parfois sur sous-couche gelée. Quelques passages un peu soufflés. Attention cependant aux cailloux traitreusements cachés.

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Compte rendu (par etienned)

Partis pour faire le tour du sorbier, voila que mes peaux se décollent après 50m ... Petit sermon de marco "il va falloir faire encoller tes peaux petit scarabée, si tu veux continuer à faire du ski avec les grands" .. 30 minutes plus tard, le voici sévèrement trahi par ses peaux (hihi ;-) ).

Mon spray de colle est resté dans la voiture (eh oui, économiser 20 grammes dans le sac, c'est indispensable), voila donc une sortie qui se transforme en beau plan loose ..

Dommage, le couloir du sorbier semblait en super conditions (voir photos) ... avis aux amateurs.

La descente du Sorbier fut néanmoins très agréable. Quelques cailloux qui pointent, mais cette année on ne fait pas les difficiles.

vue du lac robert : vue depuis le lac robert
vue du lac robert : vue depuis le lac robert
Vans & mer de nuages
Vans & mer de nuages
Couloir E du Sorbier : A priori ça semblait bon ! Avis aux amateurs [par etienned]

Rockstar, le 26.01.07 16:18

Y a l'air d'y avoir du monde là-dedans!!

etienned, le 26.01.07 16:23

Le Sorbier, les Vans et le grand Eulier sont bien tracés. Je n'ai pas vu de trace côté pointe de Vaudaine.

squal, le 26.01.07 17:56

8O Personne n'a osé l'E du Sorbier dans ces conditions !!!
Dommage.... J'en connais certaines (Cec, Béa et Amanda 🙄) qui auraient dû nous écouter hier 😉.

Invité, le 05.02.07 11:07

sortie du 02.02.07 depart croix de chamrousse bonne neige le matin - gd soleil - pas de vent - eviter les descente après 14 heures -