Sorties > Belledonne > Pointe du Sciallet, Couloir nord du Col de la Scia

Pointe du Sciallet, Couloir nord du Col de la Scia

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sciallet, Couloir Nord

Sommet associé : Pointe du Sciallet (2312 m)

Sortie du lundi 11 mars 2013

Cygogno

meilleur que prévu, belle matinée, pas un brin de vent
Etat de la route : ras Altitude du parking : rivier
Altitude de chaussage (montée) : rivier
Altitude de déchaussage (descente) : rivier

Activité avalancheuse observée : des purges de surface à mon passage dans le couloir. de vieilles coulées en sud dans les Vénitiers.

face nord NPoudre**** 5-10cm de poudre sur fond dur
retour rivier depuis cocheS13hTransfo lourde**

Pte Sciallet depuis Rivier Allemont - Couloir N du col - Bouclage par Pas de la Coche - Rivier
Bonne matinée en montagne; il a neigé 5-10cm des le bas dans la nuit, je partage un bout de montée avec Sone, rencontré dans la forêt (bonjour électronique ainsi que pour le collant pipette). Je les quitte a la bifurcation pour la Pte du Sciallet.
A la base je pensais faire le Couloir Nord de la Pte du Sciallet, mais j'ai un doute sur l'acces exact comme je suis à vue.
Donc je me rabats sur le col de la Scia, couloir évident, sans regret, un peu de poudre sur fond dur pas génant (le fond dur), je lache les chevaux dans le cone, super condis. Bouclage par le pas de la Coche.
Du monde dans le vénitier, la jasse a été tracée idem pour jas des lievres.
Délaminage de mes HM 197, leur 3e sortie, sur un "nid de poule" annodin, retour au sav Dynastar.

bifurcation pour la pte du sciallet, salut les gars
milieu de couloir
le bas de la face et la face
le bas de la face et la face

Invité, le 11.03.13 15:26

Salut, bien vu !! 😎 Comment c'était le haut, sous la corniche, pas trop soufflé ? Ça a l'air bien meilleur que quand je l'avais fait... y'a 20 jours déjà. Bonne glisse !

Cygogno, le 11.03.13 16:58

salut

les conditions dans la face étaient bonnes, même sous la corniche; la chute de la nuit est tombée sans vent, en tout cas a cet endroit la 🙂