Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Grand Galibier, Clapiere N et couloir W

Grand Galibier, Clapiere N et couloir W

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Grand Galibier, Couloir de la Clapière

Sommet associé : Grand Galibier (3228 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du dimanche 10 mars 2013

sale_gosse

Grand beau !
Etat de la route : ouvert Altitude du parking : 1900

Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Activité avalancheuse observée : plusieurs grosses plaques en versant NW des combeynot

Pente sud1900-2900S1515/?Croutée finLégérement crouté et pas assez revenu
Couloir W2900-3100W1430/?PoudrePoudre avec un touché du fond dur par endroit
Couloir N clapiere3100-2500N11h3040/?PoudreGrosse poudre, un peu tassé/cartonné les 200 derniers.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Brad et Ian
Acces depuis le lautaret. Remonter couloir W depuis le lautaret, puis A/R dans le clapiere N avant d'atteindre le sommet et de redescendre le couloir W
Enchainement en mode Couenne des ses deux couloirs. Le nord etait vierge puisque la route versant Valloire toujours fermée. Le couloir W a vraiment du caractère mais presentait un verrous rocheux, pas de dechaussage necessaire, mais il faut etre tenace ^^ Joli enchainement, et ENORME brassage pour remonter ce couloir N !

Toz, le 11.03.13 11:31

pinaise, Oli qui rentre un CR, on aura tout vu 8O 😄

manu R, le 11.03.13 12:17

🤨

manu R, le 11.03.13 12:17

joli !! 😎

sale_gosse, le 11.03.13 13:41

J'ai retrouvé mon onglet skitour que j'avais perdu ^^

manu R, le 11.03.13 14:59

pis en plus çà c'est du skieur, en dessous de 4.x il sort pas !! 😜 t'es pote avec etienne ? 🤣

sale_gosse, le 11.03.13 23:29

O l'injure, l'autre i me traite de skieur ! J'etais en split ;-)

Manu je t'attends pour m'emmener dans le 5.x, tout seul j'ose pas :-p Me faut mon démineur personnel !