Sorties > Beaufortain > Col de la Cicle, Tour de la Tête de la Cicle

Col de la Cicle, Tour de la Tête de la Cicle

Massif : Beaufortain
Départ : Hauteluce (Val Joly) (1215 m)

Topo associé : Col de la Cicle, Tour de la Tête de la Cicle

Sommet associé : Col de la Cicle (2377 m)

Sortie du dimanche 10 mars 2013

marco73

grand beau quelques nuages arrivent vers 14 h

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : gros départ sur les versant Est sinon la pluie a bien durcie les pentes;

station1400W9Gelée
fenêtre2300E11Poudrepoudre fond dur
retour2000W13Croutée finpoudre en haut transfo en bas

Avec gud et lapin
bas des remontées mécaniques coté hauteluce montée col de la fenetre descente est puis montée au col de la cicle sommet à gauche descente du couloir à gauche du col4.1 puis remontée(bis) au col de la cicle traversée au collu et retour station
nous arrivons au val Joly 3/4 d'heures trop tôt pour prendre la télécabine donc on la joue sportif ça réchauffe la piste est vite avalée la neige gelée portant très bien plus haut le soleil nous réserve une agréable montée vers le col de la fenêtre.Nous faisons le tour dans le sens inverse du topo.
L'étroiture de la fenêtre est noyée sous la neige.Une courte descente nous amène au pied du col de la cicle auquel nous accedons sans coup férir.Nous poursuivons skis sur le sac par l'arête à gauche.La plupart des randonneur filent ensuite vers le col des chasseurs.Nous optons pour le couloir N tout de suite à gauche belle pente 20 cm de poudre sur fond dur c'est pas désagréable même si on reste vigilant sur les coulées de surface.
pour la deuxième fois nous remontons au col de la cicle courte traversée jusqu'au collu et fin des manoeuvres de peaux!
la descente sur la station s'avère excellente mis à part un petite section en forêt heureusement tracée et virant au boarder cross
Bref la sortie qui aère bien.