Sorties > Vosges > Drumont, La ronde du drumont

Drumont, La ronde du drumont

Massif : Vosges
Départ : Col d'oderen (884 m)

Topo associé : Drumont, La ronde du drumont

Sommet associé : Drumont (1200 m)

Sortie du mercredi 6 mars 2013

Gaga

Belle vue sur les alpes mais un peu trop chaud.

Activité avalancheuse observée : Ca coule dans la combe du Drumont, on était un peu tard et pas sur que le regel etait tres vif...

850-120010-12Transfo lourdeBien dégueux a skier, trop chaud.

Voiture posée vers 850m sur la route de la ferme du Drumont, Drumont, combe du Drumont, Drumont, voiture.
Neige lourde et collante mais bien belle combe, un peu de pente dans les vosges c'est toujours sympa ! J'ai rajouté les 350m de dénivelé faits la veille au Grand ballon en initiation avec ma soeur pour les stats, neige un peu plus dur la veille au grand ballon.

jpc, le 08.03.13 12:52

Salut, et pourquoi que tu mettrais pas des photos ? J'avais envie de voir les Vosges sous la neige ? 🙂 Bonne saison !

Invité, le 08.03.13 14:51

Salut à tous,
je sens une pointe d'ironie dans le commentaire précédent 😉
C'est vrai que cette semaine dans les Vosges, on a eu des températures qu'on n'a même pas au 15 aout certaines années, le manteau neigeux a pris une sacrée claque.
Mais j'étais samedi dernier au Drumont (par col de Bussang, chaume du Gustiberg, cote 1183), la montée plein sud était dans de la soupe transfo, mais le couloir en foret versant Nord qui descend dans la combe (Lochberg) était encore en bonne neige froide.
La plaque de fond était déjà partie sous le Hasenkopf.

jpc, le 08.03.13 16:08

eh, même pas !! (où d'ailleurs?) En plus, cette "Ronde du Drumont" m'a intriguée, that's all ! 🙂

_
__Manu__, le 08.03.13 19:45

ah la ronde du drumont...pleins de variantes possibles dans ce secteur en jonglant entre les différentes faces du drumont et de la tête de fellering. par contre gare a la combe...ca coule méchant parfois ! traditionnellement la plaque de fond en rive gauche mais aussi de bons morceaux en rive droite (plutôt nord pourtant). une photo datant de l'année dernière: www.skitour.fr/photos_courses/drumont-et-tete-de-fellering,36860-4.jpg

jpc, le 08.03.13 20:08

eh be : c'est la Troisième guerre mondiale, ou bien ? 8O

Invité, le 09.03.13 20:01

Mais non, c'est calme dans les Vosges, il y a juste certaines pentes où ça part quelques fois (mais elles sont connues par les randonneurs)
La plaque rive gauche en photo le week-end dernier
imageshack.us/a/img707/3549/p1030647resized.jpg

_
__Manu__, le 10.03.13 12:07

ben a priori entre temps tout est descendu en rive gauche...je suis monté au grand ballon ce matin depuis saint amarin et avant que ca ne se bouche on pouvait observer la combe du drumont...un sacré truc a priori !!! même de loin ca paraissait bien enorme 🤢