Sorties > Beaufortain > Roche Plane, Versant Est

Roche Plane, Versant Est

Massif : Beaufortain
Départ : Les Maisonnettes (1150 m)

Topo associé : Roche Plane, Versant Est

Sommet associé : Roche Plane (2166 m)

Sortie du mercredi 24 janvier 2007

Rockstar

-5°C à 9h, tombe du froid, brouillard.
Etat de la route : Déneigée & glissante en haut Altitude du parking : 1000m La Frasse
Conditions de neige :
25cm au départ, 40cm au pt 1993, poudreuse légère à volontée

Avec Pilou, David, Gael

Partis à 9h de la Frasse parce que Pilou est parti en crabe avec le break. Du coup , c'est lui qui si colle pour commencer la trace dans les 25cm du "précieux". On a rejoind l'itinéraire classic. Le ciel commençait à se dissiper à notre arrivé au Clou pour peu de temps, la température est supportable. Arrivé au point 1993 quasiment en 3h. Pilou était pas chaud pour continuer (fallait qu'il rentre tôt), on avait là 45cm de peuf, j'aurai bien continué un peu (pour rattraper le cumul de pépère). On sent bien la sous couche dure en dessous à la descente jusqu'à 1850m. Des maisonnettes à la Frasse, il y a risque de chopper la terre (tant qu'il fait froid, ya pas trop de risques d'esquinter les skis).

(Attention: Nico est un mariole, il préfère attendre que l'on soit arrivé o parking pour connaître la niveaulogie, on est tombé sur lui en redescendant au niveau du Clou)
Dommage du peu (déniv)

Etienne-H-, le 24.01.07 18:17

Ce serait sympa de faire des phrases en français 🤭 , avec un minimum d'attention à l'orthographe 🙂 ...

Remmag, le 24.01.07 20:15

Mercredi, c'est le week end à Albertville ou quoi ? y'en a pas un pour rattraper les autres et aller au boulot.... 😡 de toute facon, c'était couvert, non ?
Et ya pas de photo de votre escapade des fois ?

Allez, sans rancune et a ce week-end peut-etre 😉

Rockstar, le 24.01.07 21:47

J'y penserai demain au Mt Rosset 😜

Invité, le 25.01.07 19:32

félicitations Benj de mettre tes commentaires sur ski tour quand aux réfléxions de M Hal... il peut se les mettre où je pense car c'est avec ce genre de commentaires que peu de monde partage ses expériences oops:

Rockstar, le 26.01.07 00:01

Qu'est ce tu dis?? T'es pas à la chasse