Sorties > Belledonne > Grande Lauzière, combe W depuis Freydières

Grande Lauzière, combe W depuis Freydières

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lauzière, combe W depuis Freydières

Sommet associé : Grande Lauzière (2741 m)

Sortie du lundi 4 mars 2013

Nicobu

Beau, frais dans la combe W, très chaud en S
Etat de la route : aucun souci Altitude du parking : 1130
Pas des conditions de rêve mais au moins les traces sont bien faites. Grande lauzère face W entre transfo lourde et moquette donc ce sera mieux les prochains jours. Face sud grand colon en super moquette à 13h30. Entonnoir W alternance de poudre rive gauche et transfo rive droite, on peut donc varier les plaisirs à chaque virage...

Activité avalancheuse observée : rien vu mais pas mal de coulées datant de hier après midi car juste recouvrant les traces

combe w12h30Irrégulièrepoudre à l'ombre, transfo lourde au soleil
grand colon S13h30Moquettesuper moquette, bon moi c'était à la montée !!
grand colon entonnoir W14h30Irrégulièrepoudre, transfo lourde, trafolée, un peu de tout

grande lauziere combe W, grand colon face S, descente par entonnoir W
Première fois que je vais à la grande lauziere et que je descends le grand colon par l'entonnoir W. Beau temps, vu personne après le lac du crozet, bizarre pour un lundi de vacance solaire.
Donc au final content de ma journée même si j'aurais bien accepté une meilleure neige.