Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, boucle par le Mouchillon, couloir NW et Combe Madame

Rocher Blanc, boucle par le Mouchillon, couloir NW et Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du dimanche 03 mars 2013

bobo, -M-

Très beau temps au-dessus de la couche de pollution aux particules...
Etat de la route : OK Altitude du parking : Parking randonneurs
Conditions printanières dans les faces sud. Neige croutées par le vent dans les faces à l'ombre. Pas très agréable à skier. Le couloir NW est en neige croutée assez épaisse qui semble passer juste à la descente (2 descentes avant nous) mais on n'a quand même pas tenté, vu le brassage à la montée sur la croute. La Combe Madame est en neige croutée ou damée. Pas hyper agréable à skier.

Altitude de chaussage (montée) : route
Altitude de déchaussage (descente) : route

Activité avalancheuse observée : coulées de fonte dans les faces ensoleillées et nombreuses plaques à vent parties (quelques dizaines de cm d'épaisseurs) dans les faces W des reliefs abritées du vent (contre pente etc). Zones à éviter donc, là ou ce n'est pas parti.

Skiabilité : 😟 Médiocre

Compte rendu (par bobo)

Avec YM, Bego, Benjamin et Yannick
Martinette -> Lac des 7 Laux -> Mouchillon -> Couloir NW -> Combe Madame
Une belle boucle qui permet de monter au soleil côté lacs des 7 Laux et de descendre côté N... dans la croûte! :) Pas grand monde dans le secteur. Toujours une vue magnifique depuis le sommet.
Nous avons remonté le couloir NW du Rocher Blanc mais nous ne l'avons pas descendu car la neige ne nous inspirait pas une grande confiance (croute épaisse). Deux personnes sont cependant descendues dedans avant nous.
Une partie du groupe est descendu directement depuis le Mouchillon vers la Combe Madame, dans une neige correcte.

** pour la skiabilité mais **** pour la vue, l'ambiance et la météo!

Une petite vidéo, peut-être...