Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête de Valplane, Boucle versant N

Tête de Valplane, Boucle versant N

Départ : Villard Haut (1839 m)

Topo associé : Tête de Valplane, Boucle versant N

Sommet associé : Tête de Valplane (2624 m)

Sortie du samedi 02 mars 2013

Esteban30

Grand beau temps. Un peu de vent de NE/E en crêtes.
Etat de la route : impec Altitude du parking : 1830

Activité avalancheuse observée : rien d'observer sinon une purge en dessous de la Grande Tour, côté nord...

Joli itinéraire proposé avec cette boucle utilisant deux vallons différents à la montée et à la descente (à condition de bien suivre les infos du topo pr la descente)

Aïe-aïe-aïe ! Fait chaud dans ce Mercantour ! si chaud, qu'il n'y a pas de sous-couche à 2500m en face N (incroyable !) : des gros cailloux qu'on touche bcp trop entre 2624 et 2450m... c'est rageant ! J'en ai coinçé un bâton dans un virage...
Par contre entre 2450 et 1900 du gros bonheur : de la belle poudre bien conservée ! un vrai plaisir de skier cette neige !

Sortie réalisée avec mes Volk Mountain qui m'ont bien régalé aujourd'hui dans la bonne partie poudreuse (2450-1900m). Z'ont bien déjaugé et ont carvé à merveille !

le planté de bâton, Mr Dusse? : trop de cailloux tue le bâton !le planté de bâton, Mr Dusse? : trop de cailloux tue le bâton !