Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Couloir Est en boucle

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du jeudi 28 février 2013

manu38, Laurène

Temps splendide, petite bise pas dérangeante
Etat de la route : tout est dégagé Altitude du parking : 1400 m d'altitude
Voici comment nous avons trouvé chacune des parties de descente - fruit d'un long travail de consensus avec Laurène ;)

4* pour la descente du couloir, avec en partie centrale de la neige bien dure mais sur les côtés de quoi faire de belles courbes dans la poudre.
5* pour la partie haute sous la Vaudaine, à l'ombre et poudre superbe
3* pour la suite, plus exposée au soleil
Descente sur Casse Rousse non notée, piste dure et bosselée pour nos petits corps fatigués après cette belle journée.

Activité avalancheuse observée : rien vu, qq coulées anciennes sur les versants exposés

Compte rendu (par manu38)

Couloir puis remontée au col de la Petite Vaudaine
Une superbe sortie agrémentée par ce beau couloir vierge de traces (oh surprise). Nous avons profité d'un beau créneau. Clin d'oeil au passage aux skieurs aperçus sur le Sorbier - cf photo, vous vous reconnaîtrez peut-être ;)

A savourer sans modération.

Percée du soleil : Pile au niveau du couloir de liaison Vans - SorbierPercée du soleil : Pile au niveau du couloir de liaison Vans - Sorbier
La flamme : Le travail du ventLa flamme : Le travail du vent
Yin et Yang : J'ai toujours en faible pour ce type de formesYin et Yang : J'ai toujours en faible pour ce type de formes
Couloir Est : Avant notre passageCouloir Est : Avant notre passage
Vers le bas : Laurène en termine avec ce beau passageVers le bas : Laurène en termine avec ce beau passage
Petite Vaudaine : Admirez les corniches en étage ;)Petite Vaudaine : Admirez les corniches en étage ;)
Clin d'oeil : Du monde au sommet du Sorbier ! J'ai fait une photo de dos pendant qu'un autre photographe prenait une photo de face. ;)Clin d'oeil : Du monde au sommet du Sorbier ! J'ai fait une photo de dos pendant qu'un autre photographe prenait une photo de face. ;)

D
Didyeti, le 01.03.13 13:14

Hello,
Bon choix d'itinéraire et photos inspirées 😊 , bravo !
Didier.

moms, le 02.03.13 15:13

Fait ce jour, avec des conditions toujours très bonne pour le couloir, poudre un peu dense au centre et poudreuse **** bien meilleure dans les contre pentes à l'ombre.
Sous le couloir, neige déjà bien revenue mais très correct à skier ***.
Attention ça chauffe déjà très fort en versant EST...
Pour le reste, en Nord: poudre
en Ouest: croutée
en Sud ouest: pas encore revenu mais bon ski.
Au final, une excellente matinée dans un coin ou je n'étais pas revenu depuis quelques années.