Sorties > Belledonne > Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Départ : Le Barrioz (foyer de ski de fond) (1420 m)

Topo associé : Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du dimanche 24 février 2013

CRAMNAEJ

Couvert, mais pas de précipitations à l'arrivée. Visi entre 50m et 200m en début de montée. On aperçoit même un bout de ciel bleu pendant un cours moment. Puis, ça tourne à la neige, et ça se met à tomber fort jusqu'au retour au parking.
Etat de la route : Très enneigée. Équipement indispensable. Altitude du parking : 1420m (foyer)
Altitude de chaussage (montée) : 1420m.

Activité avalancheuse observée : RAS.

Beaucoup de neige légère tombée la nuit dernière. Par endroit on sent un peu la sous couche beaucoup plus dure.

Ça tombe fort en ce début d'après-midi. À la descente, nos traces sont déjà partiellement recouvertes.

Parking142011h15PoudreC'est bien tombé cette nuit. Bonne petite couche sur la route.
Sommet192613h00PoudreSuperbe poudre légère, et ça tombe dru.

Avec Delphine
Foyer du fond de Barioz, Chalet de Pierre Roubet, Lac de Séchidan, Le Grand Rocher
Départ tardif ce matin, avec ma Chérie, car couchés tard hier soir.
Pas bien grave, car vu le froid, ça ne risque pas de transformer!
Les paysages sont magnifiques: tout est blanc... Même la route.
Trace de montée évidente et bien tracée.
Petit doute dans le brouillard "au sommet" avec un petit groupe qui nous a précédé (salut à vous!): y'a 15 jours y'avait une croix... ;o)
Effectivement, lors d'une courte éclaircie on aperçoit la croix 200m plus loin. On pousse jusque là-bas, juste pour dire "j'y étais!".
La descente se fait dans une poudre abondante. Un vrai régal, même si déjà bien tracé.