Sorties > Bauges > Pointe de Chaurionde, Face Nord-Ouest

Pointe de Chaurionde, Face Nord-Ouest

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Pointe de Chaurionde, Face Nord-Ouest

Sommet associé : Pointe de Chaurionde (2173 m)

Sortie du samedi 23 février 2013

raphio

Bien bouché / brouillard avec une visibilité faible - ventée et -5°c au bas mot !
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1150
La niveaulogie reste quantitativement bonne. A contrario, fini la toute qualité poudreuse de la semaine dernière
- chemin forestier: bien damé
- 1er alpage sous Aulp: trafolée et irrégulier (poudre sur croûte en formation)
-2ème alpage: poudre 5* sous Chaurionde
- sur les 50 derniers mètres sommitaux, les couteaux ne vont plus trop tarder à être indispensable. Une "sur couche poudreuse" est non adhérente

Station1150SW10h000/50Damée
Chalet de L' Aulp1700S11h1520/120Trafolée
Chaurionde2150SE12h3020/?Poudre

Avec Perrine - Cyrille Baud

En ce jour de chassé croisé de monchus, nous ne voulions pas monter vers les Aravis, de peur des bouchons sur Thônes ou Saint Jean et étions bien trop tard pour espérer les Aiguilles Rouges ou encore le Beaufortain.
En plus, les conditions du jour sont bien moins bonnes qu' espérées ... et nous voilà monter à Seythenex pour une Chaurionde "d' entretien".

Au final, rien d' exceptionnel mais des conditions qui restent globalement bonnes avec encore de bons espaces vierges et poudreux dans le 2ème alpage.

A noter que nous avons relativement batailler pour rétablir une trace de montée correcte sous les 100 derniers mètres sommitaux.
L' accès au sommet est gélé et assez austère sur les 20 dernières mètres.

Invité, le 23.02.13 20:11

mon pote RAPHIO tu fais des sortiesssssss entretien !!!!!!! je ne savais pas !!!!! par contre je pense que madame dois commencer à avoir le virus dans les veines ?????? je 😉 suis trés contente pour elle . 😯 😯

Invité, le 23.02.13 21:50

Faut bien sortir les skis mon Gégé !?... 😉
C'est pas parce que Madame commence à être bicouzée qu'elle me laisse partir en Corse avec mes potes !!! 😡 😠 🙁