Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 23 février 2013

enzorobino

beau au dessus de 1900 avec voile nuageux.
Etat de la route : Altitude du parking :
encore bonne dans les versants nords.
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras.............................................................................................................

van2448Irrégulière
sorbier2500Poudre
eulier2248Irrégulière

casserousse,croix, van(X2),grand eulier, grand sorbier,croix
Skis cailloux ressortis le temps de faire réparer ma paire actuelle, direction chamrousse sans grande conviction avec la metéo annoncée.; à la station , brouillard, froid, neige pas trop le moral, le salut viendra à 1900m environ, on passe au dessus de la mer de nuage pour gagner quelques degrès et beaucoup de visibilitées.

Du coup direction les vans avec une rencontre sympa au sommet avec 3 randonneurs, direction le sorbier avec encore de la bonne neige poudreuse puis l'eulier ou la neige était franchement dégeu , pas encore décaillée, bref pas du trés grand ski mais on a bien pris l'air.

chamroussechamrousse
chamroussechamrousse
van sorbier : au dessus des nuagesvan sorbier : au dessus des nuages
euliereulier
sommetsommet
grand sorbiergrand sorbier
2ème montée : petit van2ème montée : petit van
vanvan

Khara, le 23.02.13 18:54

Salut Enzorobino,
Merci pour la photo de notre montée au Sorbier avec Sama-lau et Didier 😉 Bonne poudre également dans le couloir entre Van et Sorbier. Reportage à suivre 😎

Invité, le 23.02.13 20:22

salut khara, 🙂 derien pour la photo j'attend ton reportage 🙂

Khara, le 24.02.13 19:29

Voilà c'est fait (par mon ami Sama-Lau), encore merci pour le souvenir de cette journée 😉
Impressionnant, à ce rhytme tu es parti pour battre un record et atteindre le demi-million de mètres d'ascension cette saison, Bon ski 8O !

Invité, le 26.02.13 18:27

impressionnant les vans et eulier ou sont les barres! et sobier on descent par les rochers par là
vivement la semaine prochaine 😎

R
riftzone, le 04.03.13 18:11

J'ai un peu tricoté dans le coin le jeudi 28 : Petit Van - Grand Van - La Botte , le tout depuis la croix en prenant un forfait randonneur. La Botte est le petit sommet au sud de la croix au dessus du col du même nom. Jolie petite descente côté lacs Achard , la neige est protégée du soleil, par contre, montée glacée côté Est.

Kayaski, le 05.03.13 09:57

3 mars : gros soleil, transfo au soleil, purges plein sud. Poudre dense à l'ombre. Encore de bonnes sessions dans les sapins.