Sorties > Massif Central > Roches des Cuzets, Cirque des Boutières

Roches des Cuzets, Cirque des Boutières

Massif : Massif Central
Départ : Croix de Volle (1280 m)

Topo associé : Roches des Cuzets, Cirque des Boutières

Sommet associé : Roches des Cuzets (1558 m)

Sortie du vendredi 22 février 2013

Yannickc

Nuageux , froid (-10) et sans oublier la burle
Etat de la route : petites congères et quelques zones de glace Altitude du parking : 1500 m
Dans le cirque quelques zones encore poudreuse, cartonné pour le reste. Ski plutôt agréable en cherchant les bonne lignes.
Versant ouest du Mézenc, balayé par le vent, très peu de neige.
Versant Sud, neige très dure mais bon grip, l'enneigement reste limite.
Dans la foret encore un peu de poudre mais croutée la où il y a des traces.

Activité avalancheuse observée : Ras, trop peu de neige

Croix des Boutières - Cirque des Boutières - bas du TS - Cirque des Boutières - route - Mezenc par la voie normal - descente sud - croix des Boutières
L'enneigement fait peine par rapport au Alpes mais il y a de quoi ski un peu. Il fait très froid et pas très beau, je ne retrouve donc seul au monde, pas désagréable pour un petit retour au source.
Je commence par deux petite descentes dans le cirque plutôt bien agréable avec un peu de poudre. Le soleil tente quelques percées sans grande conviction, je fais donc une montée au sommet du Mézenc qui reste malheureusement dans les nuages. Le versant ouest fait peur, c'est limite skiable. Petit coup d’œil au sud, le couloir est un peu mieux remplit, je descends donc par là sur une neige bien dure. Retour sanglier par la forêt.
Toujours agréable de skier ces pentes à ski même si j'ai connu mieux point de vu skiabilité et météo.