Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Puy du Pas Roubinous, Versant Est/NordEst, depuis Sussis

Puy du Pas Roubinous, Versant Est/NordEst, depuis Sussis

Départ : Sussis (1428 m)

Topo associé : Puy du Pas Roubinous, Versant Est/NordEst, depuis Sussis

Sommet associé : Puy du Pas Roubinous (2516 m)

Dénivelé : 1950 m.

Sortie du vendredi 22 février 2013

Ferski

Nuageux puis beau puis neigeux vers 14H Froid en altitude vent d'W faible devenant modéré en milieu d'après-midi
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1450m
Altitude de chaussage (montée) :1450m
Altitude de déchaussage (descente) :1450m

Activité avalancheuse observée : Justes des petites coulées de poudre légère en versant N à NE dans les pentes > 40°
Neige en quantité beaucoup de poudre (entre 30 à50cm) de la légère à la tassée et quelques pierres sur la partie sommitale (trous sous la semelle des skis).
Un poil de croûte sur les versants ensoleillés mais évité au maximum.

Je voulais être au fin fond du département, voir personne: c'est chose faite juste 2 chevreuils et quelques chamois troublant ma tranquillité d'homme alpiniste solitaire.
Les cuissots ont morflés aujourd'hui 3 montées à faire la trace dans la profonde; bonjour je crois que le match de Nice de ce soir sur le canapé va m'être pour le moins agréable (à condition que Nice gagne).
Mis les couteaux puis les crampons neige béton 50m sous le sommet; pas d'erreur permise sinon la cata.
Bref après la fin un peu chaude pour sortir super panorama sur les sommets du 04.
Ma 1ère descente a été d'éviter la partie béton de la montée. J'ai longé la crête qui m'a permis de trouver dans la pente raide de la bonne neige un peu sur fond dure par moment; mais suffisant pour se faire plaisir.
Ensuite ça été de trouver la combe magique qui ne demandait qu'à être chatouillée.
2ème remontée pour tester un autre coin embarré dans le ravin du mounard; encore du gavage.
Puis ma dernière remontée jusqu'à ma combe magique pour redescendre en sous bois jusqu'à la voiture une overdose de poudre pour finir et pour m'achever de cette belle journée.

Soleil levant : Déjà en me levant super panorama
Soleil levant : Déjà en me levant super panorama
Puy du Pas Roubinous : A respecter!!
Puy du Pas Roubinous : A respecter!!
Sussis : Petit hameau perdu
Sussis : Petit hameau perdu
Puy du Pas Roubinous : AÎE AÏE les cuisses!!
Puy du Pas Roubinous : AÎE AÏE les cuisses!!
Puy du Pas Roubinous : Cairas et Aiguilles de Val Pelens
Puy du Pas Roubinous : Cairas et Aiguilles de Val Pelens
Puy du Pas Roubinous : Vers le Pas de Roubinous et ST Honorat tout au fond
Puy du Pas Roubinous : Vers le Pas de Roubinous et ST Honorat tout au fond
Puy du Pas Roubinous : Sommets du Carton et Grand Coyer
Puy du Pas Roubinous : Sommets du Carton et Grand Coyer
Puy du Pas Roubinous : 1ère descente dessous le sommet
Puy du Pas Roubinous : 1ère descente dessous le sommet
Puy du Pas Roubinous : Ma fameuse combe!!
Puy du Pas Roubinous : Ma fameuse combe!!
Puy du Pas Roubinous : Gavage aujourd'hui
Puy du Pas Roubinous : Vent se levant en crête
Puy du Pas Roubinous : Vent se levant en crête

skiroad, le 22.02.13 18:06

😄 Bravo. 😉
C'est un endroit que j'ai repéré l'été dont j'ai toujours rêvé d'y mettre les spatules 🙄 🙂.
Y a t'il toujours les travaux dans les gorges de Dalluis? 😯

Invité, le 22.02.13 18:25

wouahh ,Sussis toute ma jeunesse !!!! super , Skiroad je suis partant pour le faire avec toi 😉

skiroad, le 22.02.13 18:28

OK 🙂 je note 😉

Ninie, le 22.02.13 18:32

skiroad:::::y a les travaux ds les gorges de daluis seule les voitures peuvent passer ( deviation par pont de la mariée)

skiroad, le 22.02.13 18:34

OK MERCI 🙂 pour le "tuyau" 😊

Invité, le 22.02.13 21:10

attention fer ski je suis de retour , ça va chauffer sous les spatules 😉

jeffL, le 22.02.13 21:30

La météo s'est maintenu finalement...

Ferski, le 22.02.13 21:32

@skiroad: De beaux coins encore vierges de toutes traces m'attendent 🤣 🤣
@Ninie: Aurais-tu des actions sur le Haut-Var?? Tu connais bien les conditions des routes dis-moi! 😎
@jeanmi06: T'inquiètes pas il en restera toujours
@man: heureux de te savoir bien mieux 🙄 les gros déniv. ne vont pas tarder en mars pardi 😜
@Jeff:j'aurais du mal à faire mieux ce WE pour la qualité de neige
le mauvais temps annoncé me parait loin 🤨 alors

Chamineye, le 22.02.13 21:55

Superbe tu t'es gavé et fait les cuisses pour mars. 😎