Sorties > Belledonne > Rochers de la Barme, en Boucle

Rochers de la Barme, en Boucle

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Rochers de la Barme, en Boucle

Sommet associé : Rochers de la Barme (2486 m)

Sortie du jeudi 21 février 2013

juju

Froid et les nuages montent en même temps que nous.
Etat de la route : Avec de bons pneus neige + chaine on peut monter jusqu'à 730m. Altitude du parking : 650m
Col du Golachon: grosse épaisseur de poudre mais pas si bien que ça à descendre car pas très homogène. De la croute dans les parties qui voient le soleil.
Couloir Coudé Rochers de la Barme: Contres pentes en bonne poudre, mais tout le centre est cartonné. Ça s'améliore dans les pentes sous le couloir avec de la bonne poudre. Le rectiligne semblait dans le même état avec deux anciennes traces légèrement effacées. Dommage, le vent est passé par là.

Avec Karo, Seb
topo
La route du replat n'est pas déneigée, on a laissé la voiture à 650m d'altitude... tout de suite ça rallonge. Les nuages montent en même temps que nous, on sera donc majoritairement au dessus de la crasse. On sera tout de même quitte pour une descente au radar, heureusement pour le couloir on y voyait clair. Petite déception pour ce couloir qui n'était pas en poudre mais en neige carton plein centre. Il fallait skier les contre pentes pour trouver de la bonne neige. Quand on voit les conditions des faces N du secteur, on se dit que c'est quand même pas de chance! Ou alors c'est qu'on devient exigeant.

philou73, le 22.02.13 07:17

J'espère que notre trace a pu vous servir, au moins jusque sous le col.
En partant de Servion, vous auriez pu partir de 1000m, avec un supplément de 40min.

juju, le 22.02.13 09:32

On a bien apprécié votre trace, merci 😄 , mais on s'est quand même demandé quels skis vous aviez aux pieds. La trace était hyper étroite, on n'arretait pas de se marcher dessus! J'imagine que vous avez du bien brasser par contre. 🤢
Le parking à 650m nous a ajouté une grosse heure. Ca reste moins rentable que Servion mais c'est plus agréable au retour!

philou73, le 22.02.13 09:47

Déjà, on était seulement 2 pour tracer 8O , avec des vieux Sintesi aux pieds 🤨
C'est sur que la descente sur la route du replat doit être plus agréable que la remontée sur la route de Servion.

juju, le 22.02.13 09:53

Héhé, des sintésis, c'est ce qu'on avait parié! 🤣 En fait les bords de la trace était regelés et du coup avec nos spatules plus larges que les votres c'était un peu galère mais toujours moins que de devoir tracer. 😎