Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du dimanche 14 janvier 2007

Avrel

tempete de ciel bleu. Chaud au soleil, vent quasi nul au sommet. c'est le bonheur du mois d'avril...
Etat de la route : ouverte jusqu'a celliers Altitude du parking : 1370
Conditions de neige :
dure le matin. transfo en face sud. La neige met plus de temps pour revenir que samedi au meme endroit (1/2h à 1h de différence).

Une belle boucle, longue mais denivellant rapidement. Montée du celliers pour aller vers le Rognolet (en doublant tout le monde pour se faire la premiere descente de la journée). Descente en sud jusqu'a 2000 pour prendre la combe suivante et atteindre le pic de la balme. A 12h10 apres le casse dalle, c'est l'heure parfaite pour descendre la face qui commence a etre revenue. Descente en sud jusqu'à 1900 (juste au dessus d'une cabane dont j'ignore le nom). Puis remontée jusqu'au pas de la balme pour rajouter 600 m au compteur. Viennent ensuite entre 800 et 1000 m de descente juste transfo comme il faut...
En carburant à la premiere montée, on evite la foule du Rognolet. Ensuite, une personne croisée au pic de la balme et personne au pas de la balme.

Invité, le 15.01.07 12:10

Super, on est bien content pour toi, de voir que tu sais t'amuser tout seul. Ce genre de remarques, écris les dans un livre pour toi, car elles n'ont pas d'intérêt pour ceux qui recherche des infos. La montagnes, ça se partage, et demande beaucoup d'humilité !

Invité, le 15.01.07 12:33

Bravo pour la bambée !
Effectivement on s'est croisé au pic de la Balme, j'aurais du attendre pour descendre.
A une prochaine !

Invité, le 15.01.07 12:34

Jaloux? Quand on cherche l'humilite, il vaut mieux aller voir ailleurs que dans le milieu dit "montagnard".

Invité, le 15.01.07 14:00

@ babar et proud: on se calme; les CR sont interessants pour tout le monde
@ Avrel: Hello et t'as l'air d'avoir la caisse 😉 ; joli bambée en effet dans un joil secteur; pourrais-tu nous préciser tes heures de descente de façon à mieux connaître les conditions au fil de la journée ? 😎

Avrel, le 15.01.07 14:21

c'est amusant, 4 posts sur une de mes sorties, c'est la première fois 😉
J'ai pas réussi à modifier la sortie (suis vraiment une quiche...) mais les horaires de descente étaient: 9h50 pour le Rognolet (à peine assez revenue), 12h10 pour le pic de la Balme, 14h00 pour le pas de la Balme