Sorties > Chartreuse > Mont Granier, par les barres de Tencovaz

Mont Granier, par les barres de Tencovaz

Départ : Station du Granier (970 m)

Topo associé : Mont Granier, par les barres de Tencovaz

Sommet associé : Mont Granier (1933 m)

Sortie du mardi 19 février 2013

palacino, palacino

grand beau temps. Pas de vent
Etat de la route : OK Altitude du parking : OK
Altitude de chaussage (montée) : parking station
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : Un grosse fissure sur toute l’épaisseur du manteau dans les pentes Sud au pieds des barres

J'ai mis 3 étoiles à cause de la neige crouté qui dépendait aussi de l'horaire. Sion ça valait bien 4.

1000
foret1400-1550W-Croutée fincroutée sur poudreuse par endroit.
pentes sous les barres1600-1750W10hCroutée
couloir1750-1900W10h30Dureneige dure, trafollée bref pas folichon.
plateau193010h30Poudrecristaux de givre leger
couloir + pente1900-1550W11h45Croutée finçà commence à transformer en bas (le soleil frappe)

Compte rendu (par palacino)

Petite sortie avant d'aller bosser.
C'était ma première au granier, cette belle falaise qui nous toise depuis des années me tentait depuis un moment. Les conditions sont encore bonne niveau enneigement. On n'a pas touché mais il y a des rocher qui apparaissent. Par contre, la descente vers 11h45 c'était encore trop tôt pour que çà trnasforme : neige dure ou croutée... Le soleil commençait à chauffer les pentes sous les couloirs depuis 11h30 (mais encore crouté à midi) les couloir étaient encore à l'ombre quand on est reparti.

Pour conclure, je pense que les conditions on commencées à changer depuis ce Week end...

PilouPilou, le 21.02.13 20:34

Conditions bien pourries aujourd'hui. Le soleil prévu était aux abonné absent; le brouillard l'a bien remplacé...
Neige crouté
SKi= 1*

Radoux, le 22.02.13 20:02

Pareil brouillard et neige ce 22/02.Prairie croutée. Forêt encore très bonne.Piste saupoudrée bonne. ***