Sorties > Ecrins > l'Homme, Traversée arête SE-> face NE

l'Homme, Traversée arête SE-> face NE

Départ : Prapic (1550 m)

Topo associé : L'Homme, Traversée arête SE-> face NE

Sommet associé : l'Homme (2872 m)

Sortie du dimanche 17 février 2013

matB, kiki26, VinceR

Beau, bonnes temperatures se couvrant vers 13h
Etat de la route : un peu de glace/neige Altitude du parking : 1550

Activité avalancheuse observée : RAS, toutefois de nombreuses pentes semblent bien chargees (Col de Charges), Mourre Froid nord maglres une trace. Quelques anciennes coulees de lourde en versant S en descendant sous le Saut du Laire

Saut du Laire1900NE090030Poudre tassée
Serre des Sagnes2235NE100030Poudre tasséeFine croute en surface
Arete Est Homme2500E11305SouffléeBon grip
Combe NE2500NE123030Poudre tasséeBien viser les orientations

Compte rendu (par matB)

Avec Sylavin, Ricou et Greg

On continue le Week End avec une decouverte de l'Homme. Beau sommet avec un bel itineraire panoramique. Les conditions meteo sont encore avec nous et la montee sur l'arete est juste magnifique !

Vue sur le Mourre-Froid superbe, descente un peu moins bonne qu'hier avec des pentes un peu plus travaillees par le vent.

Vince et Kiki n'aillant pas eu leur dose sont remontes au col de la montagne haute avec une neige de meilleure qualite !

matB, le 18.02.13 10:03

arghh je me suis plante de topo !!!
Y-a-t-il un modo qui passe dans le coin 😉

squal, le 18.02.13 13:30

Salut, j'ai basculé ta sortie sur le topo de la traversée SE -> NE c'est bien ce que vous avez fait ?

matB, le 18.02.13 13:49

Merci Squal, oui c'est bien ca 😉
Promis la prochaine fois je fais attention 🤣

Johnyfly, le 18.02.13 19:10

C'est marrant on a fait la meme sortie la veille, mais en sens inverse, col de la montagne haute, puis l'homme. Vous avez du voir nos traces 🙂