Sorties > Préalpes de provence > Sommet de Lure (Montagne de Lure), couloir Nord en boucle

Sommet de Lure (Montagne de Lure), couloir Nord en boucle

Massif : Préalpes de provence
Départ : Station de la Lure (1590 m)

Topo associé : Sommet de Lure (Montagne de Lure), couloir Nord en boucle

Sommet associé : Sommet de Lure (Montagne de Lure) (1826 m)

Sortie du dimanche 17 février 2013

Dume65, HFO

Belles éclaircies ; depuis le froid vif du sommet jusqu'à des ambiances printanières en versant Sud
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1250 m
Haut du couloir : décapé sur les 50 premiers m, vaguelettes tendues + grip ;
Couloir : 30 de poudreuse sur fond dur 4*/5*
Versant Sud : toutes neiges, de la transfo à la poudre froide en fond de combe en passant par de la croûtasse..

Compte rendu (par Dume65)

Avec Gillou
Notre Dame de Lure -> Sommet de Lure -> Couloir N -> D53 lacet 1457 -> Pas de la Graille -> Tricotage de combes -> Notre Dame
Nous avions tous les trois la banane hier en fin d'après-midi, de retour avec cette belle lumière dans la hêtraie de Notre Dame de Lure !
Super bambée entre potes au fond du jardin, depuis le temps que je voulais traîner mes spatules dans ces pentes... Une bambée qui s'évalue plus en kilomètres qu'en dénivelé.
Nous avons rencontré quelques chamois et connaissances fort sympathiques, il ne manquait que le Pastis (Bardouin, bien sûr) et la tapenade, Gillou s'était chargé des amuse-gueules.

Notre-Dame de Lure
Ski forestier
3ème montée
3ème montée

Bernard de Miscault, le 18.02.13 09:48

Belle sortie, belles photos 😎 Comme quoi y'a pas que la voile dans la vie 😉

PatdeGap, le 18.02.13 10:47

T'as dépoussiéré Hervé...
J'espère que tu arriveras à le faire revenir skier dans des vraies montagnes...! 🙄

Bernard de Miscault, le 18.02.13 17:13

Pat voulait parler du Queyras 😉