Sorties > Beaufortain > Variante des Enclaves

Variante des Enclaves

Massif : Beaufortain
Départ : Hauteluce (Les Granges) (1150 m)

Topo associé : Rochers des Enclaves, par le col du Sallestet

Sommet associé : Rochers des Enclaves (2465 m)

Sortie du dimanche 17 février 2013

Nouvxhorizons

Grand beau
Etat de la route : Correct Altitude du parking : 1100 m
Un peu transformée en bas et dans la forêt, excellente au-delà de 1800 m (poudre lègère et agréable)

Quelques coulées car il y a beaucoup de neige, mais le terrain est bien sain dans l'ensemble.

Par la forêt
Nous voilà à Hauteluce, et nous descendons en bas de la bourgade pour chausser dans un champ qui nous permet d'accéder à la forêt. La montée est un peu sportive (pour moi qui commence), mais on finit par en sortir pour trouver quelques magnifiques chalets. Puis, la randonnée continue sur une partie bien moins pentue, mais au panorama magnifique. Les copains sont devant, ils iront presque au sommet. Une belle combe les attend pour la descente.
Pour ma part, ce sera pique-nique sur un promontoire avec vue sur le Mont-Blanc... même un resto d'altitude ne fait pas si bien ;)
La descente est agréable, même entre les arbres ;)
Et me voilà pour terminer dans ma première goulotte (sur environ 50 à 100 mètres avant le champ)... ça passe :) :)
Encore un grand merci aux copains qui ont eu la patience et la gentillesse de m'attendre tant à la montée qu'à la descente... y a rien de mieux pour apprendre...

Le roi des sommets : Mieux qu'un resto d'altitude ;)
Le roi des sommets : Mieux qu'un resto d'altitude ;)
à perte de vue : Panorama géant
à perte de vue : Panorama géant
Un petit Charvin : Il fait de la concurrence à son grand frère ;)
Un petit Charvin : Il fait de la concurrence à son grand frère ;)
Un chalet à la montagne : Point de ralliement sympathique
Un chalet à la montagne : Point de ralliement sympathique
La forêt n'est pas loin : Encore un beau souvenir.
La forêt n'est pas loin : Encore un beau souvenir.

Chech, le 19.02.13 19:26

Dis donc, Audrey, tu nous mets des timbres-poste, là !
Joli canyon, nono ?

N
Nouvxhorizons, le 19.02.13 20:10

C'est pour mieux en faire parler 🤣
Jvais tâcher d'arranger ça dans quelques jours