Sorties > Belledonne > Col de Mouchillon, Combe N en A/R

Col de Mouchillon, Combe N en A/R

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Col de Mouchillon, Traversée Sud > Nord

Sommet associé : Col de Mouchillon (2460 m)

Sortie du samedi 16 février 2013

philou73

Grand beau
Etat de la route : Deneigée Altitude du parking : 1050m
De la poudre partout, plus ou moins lourde, presque trop.

Altitude de déchaussage (descente) :1050m

Forêt1050m - 1500mE9h0050cmPoudre tasséePour une fois, ça passe très bien dans toute la forêt
Tout le reste1500m - 2460mN-80cmPoudre

Avec Ghislaine et Raph

Au vue des conditions, je me suis dit le Mouchillon, ça devrait le faire.

Et ça a été la totale, toute la trace à faire depuis la traversée du torrent dans 80cm de poudre un peu lourde. A trois personnes, on n'allait pas y arriver.

Heureusement, on a été rejoint 6 autres personnes, et là, ça l'a fait.

Merci encore aux deux parapentistes et à la Bivouak team (Anny, Pascale, Alain et Guy) pour le dynamisme dans la montée.

La descente était bonne, mais trop de neige fini par devenir inskiable par endroits, enfin, c'était quand même une journée énorme.

Invité, le 17.02.13 10:56

Bien joué!

Invité, le 17.02.13 13:08

nous étions en dessous du couloir central NE prêt à en découdre... néanmoins la purge n'était pas encore faites et les accumulations au dessus n'arrêtaient pas de dégueuler... ce n'est que partie remise mais je suis d'accord... superbe neige perfect moment

Invité, le 17.02.13 17:59

et oui, c'était un super boulot d'équipe 😊 merci à vous , les descente fut très bonne et aujourd'hui nous avons reposé les gambettes, pas de traçage au Col du Loup et poudre à tous les étages 😄
nos amis parapentistes ont- ils réussi à décoller ?

philou73, le 17.02.13 18:03

Malheureusement non, les voiles n'ont pas voulu jouer. 🙄
Ils ont fini la descente avec nous.