Sorties > Belledonne > Col de la Valloire, versant SW

Col de la Valloire, versant SW

Départ : Le Grand Thiervoz (Le Cley) (998 m)

Topo associé : Col de la Valloire, versant SW

Sommet associé : Col de la Valloire (2751 m)

Sortie du samedi 16 février 2013

peuf

froid au depart grand ciel bleu ensuite
Etat de la route : deneigée Altitude du parking : 998

Activité avalancheuse observée : une coulée de neige légère et superficielle entre le lac noir et le lac glacé provoquée par la fonte de la neige sur les rochers qui surplombent au soleil.
De vielles coulées enfouies sous la neige;

foret998_1700N10h0040Poudre lourde
restant de la course1700-2751NE11h00superieur à 60Poudre lourde

Avec olivier et cecile

journée magnifique; coin splendide et discret . ambiance sympa mais les quantités de neige meuble rendent la descente mois jouissive que prévu par contre dans la foret ça passe bien

Invité, le 21.02.13 13:51

euh, je suis d'accord avec l'appreciation de la neige, on pourrait ajouter que de tracer etait dur ce jour-la !!!

Mais vous y etiez quand le samedi ? Nous on a fait demi-tour au lac glace, les deux garcons qui ont trace avec nous, ont continue au col, et deux autres groupes sont alles en direction du col d'Arguille, il y en a qui ont du faire demi-tour vers le lac Blanc ... c'est tout ce qu'on a rencontre ce jour la-bas, ce qui est deja pas mal pour ce vallon un peu austere ... je suis un peu perplexe

(desolee pour les accents manquants, mon clavier n'en a pas)

peuf, le 21.02.13 18:50

nous étions les grands derniers 🙄 et merci pour la trace 😄

Invité, le 21.02.13 23:17

c'est vrai, je me souviens maintenant vaguement, on s'est croisee a peu pres au niveau de la cabane, c'est ca ? j'avais totalement oublie

Puis, puisqu'on y est, quelques photos en prime :
picchio.free.fr/Album-Montagne/2013-02-16-GrdValloire

a une prochaine alors peut-etre