Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Brèche supérieure des Heuvières (3100m), Couloir N

Brèche supérieure des Heuvières (3100m), Couloir N

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ceillac (Pied du Mélèzet) (1690 m)

Topo associé : Brèche des Heuvières, couloir Nord

Sommet associé : Brèche des Heuvières (3050 m)

Sortie du samedi 16 février 2013

dvani

grand beau, léger vent en haut du couloir.

poudre tassée, très bonne à skier. Parfois, très finement croûtée (toujours agréable à skier, non piégeux.)
Contrepentes rive gauche en poudre, excellent!!! (mais un peu plus raide)
Sous le couloir: idem: très très bon :-)

Activité avalancheuse observée : rien vu, ni senti.

Avec baptiste

Belle sortie, bonne neige tout le long, seuls dans le cirque (sauf Brice, le voisin, parti 1h30 avant nous dans le couloir de gauche: merci pour la trace jusqu'au pied du couloir d'ailleurs ;-) ), beaucoup de couloirs encore vierges dans le secteur.
Pour info, le couloir de gauche de la Font Sancte (5.3) ne passe toujours pas ... :-( Les autres oui.
Pour de belles photos, représentatives de l'ambiance, consulter la sortie de TGV13 du 26 janvier 2013... (Je n'ai toujours pas d'apn)
www.skitour.fr/sorties/breche-des-heuvieres,45574.html
Merci à lui!!

Bernard de Miscault, le 17.02.13 10:42

Je vois avec plaisir que tu prolonges ta saison 😉 Bravo 😎

Invité, le 17.02.13 14:31

je voudrais bien 1 ou plusieurs bieres pour la trace...Moi j'ai des photos, où vous etes au pied du couloir pour une longue pause! ;)

PierreC, le 17.02.13 15:14

Merci pour la trace de montée à ski, j'ai quand même du me refaire tout le couloir !
Ca passait encore bien mais le couloir se dégrade très vite. Je créerai une nouvelle sortie un peu plus tard.

Invité, le 17.02.13 23:34

Pierre, je t'ai vu monter aujourd'hui, j'etais ds le coin. t'es encore sur ceillac? demain je fais une rando..

yougs_4, le 18.02.13 19:47

Va falloir songer à ralentir, je t'envoie de la lecture tes topos sont livrés!

Invité, le 20.02.13 15:29

salut,
j'ai fait cette sortie hier aprem (www.escalade.pro/blog/breche-heuvieres-couloir-nord.htm).
On a remarqué que vous aviez beaucoup dérapé sur les rives du couloir, en tournant peu. Peur de la pente ou de la plaque ou milieu du couloir?

Invité, le 21.02.13 17:41

@ Bernard: Oui, j'essaye... Tranquilou... 😊
Là, on est en Italie Monte Rossa, 3 belles journées, et là il neige... à suivre, je ferai un CR en rentrant.
@ Hugues: Merci!!! Je ralentis....

Invité, le 21.02.13 17:43

@ fred, grimpisme:
On a skié les contrepentes car la neige était meilleur et la pente plus raide. on préfère... 😉
Il n'y avait pas, semble t'il, de risque de plaque au milieu, et on a fait de belles courbes crois-moi 😉
A la tienne!!!