Sorties > Massif Central > La Roche-Perdrix-Bonnefond-Scie du Bost-Jasserie-bois du boeuf- La Roche

La Roche-Perdrix-Bonnefond-Scie du Bost-Jasserie-bois du boeuf- La Roche

Massif : Massif Central
Départ : La Roche (942 m)

Topo associé : Monts du Pilat, Les faces Nord du Pilat

Sommet associé : Monts du Pilat (1431 m)

Sortie du samedi 16 février 2013

snowdingue

Brouillard - iso 0°C vers 900/1000m
Etat de la route : enneigée sur la fin Altitude du parking : 940

Activité avalancheuse observée : RIEN..........................

en N1400/1150NW10h60/70Poudre tassée***
en N1150/950NW11h50Poudre lourdeavec une croute de regel, bof **
en N950/800NW11h1525Poudre lourde* ski sur cailloux

Classique monté par le bois du Boeuf avec l'idée d'aller visiter le coté "sud" du Cret de la Chèvre, que néni, le brouillard sur les crets m'a fait passer au plan B, descente sur Bonnefond par une jolie petite trouée prise vers 1350 sur la route au niveau du GR et qui rejoind la route forestiere vers 1200m juste au dessus du vallon dégagé de Bonnefond. Neige correct au dessus de 1150, devient infâme en dessous, pour le fun ai poursuivi jusqu'à la Scie du Bost par le chemin de Bonnefond ( ski cailloux...). remonté par le sentier entre grand Creux et Bonnefond puis route forestière,Crets et retour par le bois du Boeuf.
On va peut être repasser au ski de fond...

Pilator, le 16.02.13 23:36

C'est clair, mais il y a aussi la rando nordique !
Le Pilat, c'est skiable de 1200 à 1431 m ! 🙁 🙁

snowdingue, le 23.02.13 11:25

pourquoi Pilator s’arrête à 1431 m et ne va pas au sommet à 1434 m 😉 ???

Pilator, le 23.02.13 16:57

Alors, après recherche sur Gogol, la majorité des réponses sont à 1432, une à 1431, et pas encore vu 1434, qui me semble optimiste !

Sur une ancienne carte IGN, pas la dernière, j'ai 1431 (sur la dernière, cela n'est pas indiqué).

Enfin, je tiens à souligner que l'impression qui m'est donnée quand je suis au sommet est clairement d'être à 1431 m d'altitude et pas à 1434 (sinon, je le sentirais !) 😎 😎 😎 😎