Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Pravouta, Roc D'Arguille

Dent de Crolles, Pravouta, Roc D'Arguille

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Dénivelé : 2040 m.

Sortie du samedi 16 février 2013

fredorak38

A 13h, soleil, pas de vent, chaud
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : Perquelin
Altitude de déchaussage (descente) :Perquelin

Activité avalancheuse observée : RAS...............................................

Partout14hbcpPoudre lourdeEntre poudre lourde et transfo 3*
Face Ouest Pravouta15hbcpPoudre5*

Perquelin, Col Aye, Dent de Crolles, Pravouta, Roc D'Arguille, Pravouta, Col Coq, Pravouta, Dent de Crolles
Parti tardivement, j'arrive sur une Dent de Crolles bien réchauffée, la trace de montée s'arrête 100m sous le sommet. Je mets les skis sur le dos et j'attaque a pied....5 min après j'ai fait 10mètres....j'abandonne, je tricote entre le Roc d'arguille, Pravouta et le col....la neige y est bien meilleure. A mon retour je vois que la partie terminale est tracée....qu'à celà ne tienne...j'y retourne.
Ca botte, ça chauffe et.....arrivé en haut, la trace aperçue est une trace de descente!!!! ARGHHH un filou a fait le tour, pas de trace de montée....j'en sais quelque chose. Retour à la voiture....Globalement et a cette heure de la journée je donne un 3.5*

Perquelin : Y a de la neige !!
Perquelin : Y a de la neige !!
Soleil !!!!
Soleil !!!!
Soleil toujours ! : Bec Charvet et Chamechaude
Soleil toujours ! : Bec Charvet et Chamechaude
Bon Appétit : Il y a pire comme endroit
Bon Appétit : Il y a pire comme endroit

yougs_4, le 16.02.13 19:09

Parti pour la Gorgette, j'ai trouvé l'entrée trop chargée, alors j'ai poussé plus haut 150 m sous la dent bien pleine aussi. Du coup, j'ai fait un A/R à Pravouta.
Petite matinée ensoleillée bien remplie.

Invité, le 16.02.13 20:24

Avis a ceux qui serait tentés: en tour depuis le Baure, venant de Perquelin, nous avons quitté la Dent à 14h15. Deux traces devant, bonne neige fraiche, mais ça chauffait déja dur, des coulées de surface sans compter la monstre corniche sommitale qui demande sans doute qu'à profiter de la chaleur. Donc hors roulette russe, quitter le pas de l'Oeil avant 14h.