Sorties > Chartreuse > Rochers de Belles Ombres, Couloir Est

Rochers de Belles Ombres, Couloir Est

Départ : Les Prés (950 m)

Topo associé : Rochers de Belles Ombres, Couloir Est

Sommet associé : Rochers de Belles Ombres (1815 m)

Sortie du samedi 16 février 2013

robin bonnet guide

Grand beau.
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
Neige qui a chauffé. Environ 40cm dans le couloir, neige poudreuse dense parfois un peu croutée.
Très bon remplissage, super ski! Ça passe partout, ça saute dans tous les sens.
Dans la forêt poudre lourde parfois croutée.
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Montée par les vires à la croix de l'alpe, descente couloir E
Ça commence par un lapin ce matin, panne de réveil... Je suis donc partit seul pour une première montée avant de repartir du parking avec Lucy (finalement pas).
Montée efficace grâce à la trace du groupe à Ced (1h pour la croix de l'alpe), un peu moins rapide en prenant le relais après les vires!! Mais au moins j'étais sur que le couloir serait vierge :)

Je me souvenais pas que le couloir était si éloigné de la croix, j'ai un peu erré avant de le retrouver (essayé d'appeler le joker Yann aussi!!), faut que j'arrête d'oublier la carte un jour....

Descente excellente, bonne neige et top remplissage!

Belle Ombre : Les Vires sont magnifiques!
Belle Ombre : Les Vires sont magnifiques!
Belle Ombre : Veritable tunnel....
Belle Ombre : Veritable tunnel....
Montée de l'Alpe : Douche de 10h!
Montée de l'Alpe : Douche de 10h!
Belle Ombre : EnzoRobinou a la trace.
Belle Ombre : EnzoRobinou a la trace.
Belle Ombre : J suis aussi haut que la croix...
Belle Ombre : J suis aussi haut que la croix...
Collective : On est pas rendu ...
Collective : On est pas rendu ...
vallon de Pratcel : straight line
vallon de Pratcel : straight line
Belle Ombre : Le couloir de départ
Belle Ombre : Le couloir de départ
Belles Ombres : Gilles en sortie de goulotte
Belles Ombres : Gilles en sortie de goulotte
Belle Ombre : Petit saut.
Belle Ombre : Petit saut.

leced, le 16.02.13 18:06

Ski Nordique aujourd'hui sur le plateau pour nous: croix, vallon de Practel(X2), sommet du couloir de la Rousse, Rocher de Belle ombre. Quelques hésitations pour une tentative de la Rousse mais les 3 premiers on ravagés le couloir avec visiblement pas mal de coulées aprés leurs passage! Ca allait pas etre bon! 😜
Quantité de neige incroyable dans la foret jusqu'a St Marie, on peu se lacher sans pb. La neige est changeante dans même.
En tout cas, c'était encore magnifique sur cette barrière Est.

jibou, le 16.02.13 18:11

Tu es passé tellement vite que tu ne m'a même pas vu. Faut dire que sans sac et sans cheveux tu es super léger. On a suivi tes traces jusqu'au cretes de Belles ombres puis redescendu dans la combe qui arrive juste après celle du col de l'Alpe. Personne avant nous seulement une trace de montée.

robin bonnet guide, le 16.02.13 18:23

J'étais un peu en surchauffe je ne t'ai pas reconnu Jibou 🤭
J'espère que la trace entre la croix et les belles ombres ne vous a pas donné trop le mal de cœur, j'ai bien erré pour retrouver le couloir 😜
Vous êtes descendu par le col des belles ombres c'est ça?

@Ced: Pas trop de traces dans le couloir des ombres? Y'a de la place pour tous mais le top aujourd'hui c'était la partie étroite du haut, avec cette neige!!!

leced, le 16.02.13 18:46

Non, pour les traces, ça allait!

chris26, le 16.02.13 19:27

Parti pour la rousse les purges croisées, pendant la montée, nous on fait abandonner. La solution de replit à été belleombre. À priori on a croisé la collective de Leced à la croix et on a bien profité de la trace de Rob pour trouver le couloir. On a suivit toutes ses errances. Pour la neige aujourd'hui ça à quand même pas mal chauffé, et c était quand limite lourd.

Toz, le 16.02.13 19:41

je vois que notre sortie de dimanche a donné des idées 🙄 c'est cool 😎 c'est trop beau ce secteur 😉
Désolé Ced pour aujourd'hui mais fallait vraiment que je conjure mon but à la Grande Faille 🤣

robin bonnet guide, le 16.02.13 20:07

@Toz: J'avais une revanche à prendre depuis un moment déjà, il fallait donc un jour de grand beau puisque j'avais déjà eu la poudre 😜
www.skitour.fr/sorties/rochers-de-belles-ombres,17450.html

Toz, le 16.02.13 20:13

@Rob : oui oui, je me souviens de cette sortie. vous aviez rattrappé Brigitte et Cisou dans la montée 🙂

siglle, le 16.02.13 20:57

@toz :tu es notre mentor dans le choix des topos.. 😉
belle bambée ,avec un magnifique paysage 🙄
et a force de tricoter là-haut ,on voit du pays 🤣

le ded, le 16.02.13 21:45

Super spot de rando nordique 😜 qui a permis du repérage. 🙄

marika, le 17.02.13 09:07

tiens tiens, je crois que j'ai croisé des connaissances à toi à la virgule aujourd'hui! ;-)

le ded, le 17.02.13 18:53

A 9h, tu t'es déjà empilé une virgule? 8O 😉
Remarque si tu as pris la trace de dépassement de Rob, je comprends mieux (il nous a tous un peu enrhumé dans le passage des vires) 😜 🤣

marika, le 17.02.13 18:54

ouai enfin hier avec le décalage horaire! 😜