Sorties > Chartreuse > Aulp du Seuil, couloir rectiligne (Pas de Ragris)

Aulp du Seuil, couloir rectiligne (Pas de Ragris)

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du jeudi 14 février 2013

Toz, walfroy

voile d'altitude, soleil sur Belledonne. pas de vent sauf au sommet et sur les cretes.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1060m
- couloir : poudre legerement trafolée par les predecesseurs. quantités phenomenales. l'etroiture est raclée en neige dure mais ça saute rive droite (1m). crouté fin sur le bas mais pas genant
- foret : poudre un peu densifiée. ça skie plein gaz sans prendre trop de vitesse. génial !
- piste : carving à Mach12

Activité avalancheuse observée : quelques coulées dans le cirque de montée, notamment sur les zones rocheuses.

Compte rendu (par Toz)

Avec Julian
topo
La réunion de service s'éternisant un peu, c'est à 15h qu'on démarre du col de Marcieu. Wa et Julian ne sont jamais venu à la Virgule donc je sers de guide aux guides !!
Je pensais pas qu'on trouvait encore des skieurs de rando autour de Grenoble qui ne sont jamais venu à la Virgule !!
Montée bien rapide sur la piste, je lève un peu le pied apres la clairière histoire de profiter des lieux où nous sommes seuls.
Le cirque est toujours aussi beau, même dans la grisaille et 3 chamois nous honorent de leur présence. Wa et Julian sont conquis par l'ambiance des lieux, notamment la vire finale de sortie.
Arrivés à la croix, direction le rectiligne que j'espere secrètement vierge... et bien c'est raté ! au moins 4 ou 5 traces avant nous...
pas grave, la poudre est encore bonne sauf l'etroiture un peu rapée. Wa contourne la difficulté et nous envoie le saut du freerideur en rive droite. ça passe tout seul. On coupe pour rejoindre la virgule et ça continue avec une orgie de poudre dans la foret. Je l'ai rarement skiée dans de si bonnes conditions. Final à fond sur la piste.
Une bonne sortie d'apres midi. Wa et Julian ont bien apprecié ce coin de Chartreuse...

Belledonne : platré et encore au soleil
Belledonne : platré et encore au soleil
Saint Valentin : tu sais que t'as de beaux yeux toi...
Saint Valentin : tu sais que t'as de beaux yeux toi...
Vire finale : Ambiance...
Vire finale : Ambiance...
Walfroy : on en prend plein les yeux
Walfroy : on en prend plein les yeux
Julian : sortie du cirque de l'Aulp du Seuil
Julian : sortie du cirque de l'Aulp du Seuil
Freerideur : Walfroy ride de la sapinette !
Freerideur : Walfroy ride de la sapinette !
Envolée : y a pas que la poudre qui vole, le skieur aussi !
Envolée : y a pas que la poudre qui vole, le skieur aussi !
Sortie de couloir : grosse neige, y en a presque trop !
Sortie de couloir : grosse neige, y en a presque trop !

sagarmata, le 14.02.13 19:55

Salut ! je m'excuse de ne pas t'avoir salué hier à Pravouta , avec nos déguisements , pas facile de s'identifier et j'étais un peut speed 🤭 , du ski extraordinaire depuis plus de 2 mois en Chartreuse , au plaisir 😉

Toz, le 14.02.13 19:58

pas de souci 😉 mais du coup, je ne m'étais pas trompé 😊 c'était bien toi 🙂

micha, le 14.02.13 19:58

Salut , Toz.
Super les photos 😎 §
Encore une belle sortie en chartreuse 😄 .

ph7474, le 14.02.13 20:41

🙂 joli Toz...

fabb, le 14.02.13 21:15

et si! il y en a: né à Grenoble il y a plus de 40ans, je n'étais jamais venu à l'Aup du Seuil avant le we dernier... ni hiver, ni été... j'ai bien compris ce que j'avais loupé 🤭
j'ai bien du faire 150 photos... celles que tu as mis sont superbes.

Invité, le 14.02.13 21:49

Superbes, forcément SUPERBES, ces belles images de
l'Aulp du Seuil...
Doisneau doit trainer dans le coin!!!
Un grand merci.

yougs_4, le 14.02.13 22:30

Philippe fait des émules, c'est beau

franckyv38, le 14.02.13 22:37

faudrait juste retravailler un peu les nuances de gris et blanc 😜 je plaisante 😉
faillit y aller ce matin, mais là c'est mort, ce we ça sera l autoroute je pense 😊

alpaga, le 14.02.13 22:55

Entre Bauges et Chartreuses, je ne sais quel est le meilleur cru... 🙄 On aurais quasiment pu se passer le relais au col marcieu! 🤣

Invité, le 14.02.13 23:07

Merci Toz pour cette sortie aussi express que superbe!!! Comme je te disais dans la montée, à chaque fois que je sors en Chartreuse, je comprends pas pourquoi je n'y vais pas plus souvent...
On a bien fait de ne pas repeauter, j'étais à la bourre à l'AG du bureau!!!
A bientôt et bravo pour tes photos!

Alexi, le 15.02.13 17:51

Fait le vendredi après-midi dans des conditions similaires, effectivement il y a preque trop de neige par endroit, notament dans la forêt où ç'est plus lourd que dimanche dernier.
Vraiment une belle balade et ambiance.

RFG, le 16.02.13 11:51

Avec Mathilde nous avons fais le rectiligne ce matin, bonne neige de partout! l'étroiture passe, pour ma part j'ai jumpé avant à droite! Chouette descente, beau temps, doux, rien de tel avant d'aller à un mariage!