Sorties > Vercors > Pic Saint Michel, versant Ouest

Pic Saint Michel, versant Ouest

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (virage 1270 m) (1270 m)

Topo associé : Pic Saint Michel, versant Ouest

Sommet associé : Pic Saint Michel (1966 m)

Sortie du mercredi 13 février 2013

dargaud

Nuage accroché sur le haut. Visi correcte en forêt, nulle en haut.
État de la route : Quelle route ? Parti de la maison.

Activité avalancheuse observée : J'ai tenté de faire partir dans qq passages plus raides, sans succès. Plus stable que je pensais.

Partout1000-2000W8h1 à 2mPoudreDe la poudre à plus soif

Avec Pauline
Depuis Lans par l'Aigle
Une superbe trace de raquettes/ski trouvée à la montée, avec, surprise, des traces de descente qui ne s'éloignent pas à plus de 5m de la trace de montée. Tout le reste vierge! J'ai compris un peu plus haut pourquoi: la visibilité nulle oblige à ne pas trop s'éloigner.

Neige fantastique mais la mauvaise visi malgré les prévis de beau-temps signées meteo-france enlèvent une étoile!

Croisé un fantôme dans le haut et une skitourienne dans le bas.

Un (ou 2?) fantomes : Skieur dans la brumeUn (ou 2?) fantomes : Skieur dans la brume
Le Moucherotte se dégage : Mais il y a encore de la marge avant de bronzerLe Moucherotte se dégage : Mais il y a encore de la marge avant de bronzer
Foret bizarement plaquée : Entre l'Aigle et la Croix des SuifsForet bizarement plaquée : Entre l'Aigle et la Croix des Suifs

F
franckyv38, le 13.02.13 21:20

fallait pas trop pousser sur les bâtons à la descente ? 😄

J
JeanBen, le 13.02.13 21:20

Hey Guillaume, t'aurais quand même pu aller au boulot par le couloir est des trois pucelles!

D
dargaud, le 13.02.13 22:27

J'ai hésité fortement, mais j'avais pas envie de porter de la Tour sans Venin jusqu'à Grenoble. Déjà que j'arrive pas au boulot très tôt qd je me perds en VTT...

Invité, le 14.02.13 10:29

et dire que malgré tes conseils avisés j ai réussi à me lourder dans la foret !!! Belle descente , presque trop de neige !!! A une prochaine !!!

O
Oniros, le 14.02.13 13:38

Pensez à prendre un masque et tuba dans ses conditions ça peut servir. Skiabilité 5 sur 5 ce jeudi avec un soleil timide derrière les nuages mais bonne visibilité. La neige est parfaite c'est...orgasmique.
Pour ma part j'ai glissé à la montée sur les traces de montée un peu lustrées mais j'ai des vieilles peaux pas adaptées du tout, elles se décollaient même malgré l'elasto. Aucun problème pour tous les autres ^^. (Sur ce je m'en vais acheter des peaux !).