Sorties > Alpes Bernoises W > Turnen, Depuis Swischenfluh Post par le Gangraben

Turnen, Depuis Swischenfluh Post par le Gangraben

Massif : Alpes Bernoises W
Départ : Zwischenfluh Post (1041 m)

Topo associé : Turnen, Depuis Swischenfluh Post par le Gangraben

Sommet associé : Turnen (2079 m)

Sortie du dimanche 10 février 2013

Tiferet

froid, beau
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1041

Activité avalancheuse observée : rien

sommet2079S1050/?Poudreneige excellente
village1041S10h4530/50Poudresuper, neige un poil plus lourde qu'en haut mais encore bien légère

Arrivé assez tôt, il fait bien froid (-16) et le petit vent de nord n'arrange rien. J'espère que la neige n'a pas croutée sur les pentes du turnen car en général dés qu'elles voient le soleil c'est foutu... Hier c'était assez nuageux, j'ose donc espérer une belle surprise.
Banco. Beaucoup de neige bien légère, le pied.
Beaucoup de traces d'hier, mais encore de la place pour se faire plaisir le matin. Nous sommes dans les premiers à descendre aujourd'hui et heureusement car c'est la procession. Je pense qu'il n'y a ce soir plus de place pour de nouvelles traces.
Trace de montée correcte, bien galère tout de même dans la forêt au dessus de Spicherbode: Tracée dans la partie la plus raide avec des conversions tous les 3 mètres.
Super descente, la meilleure neige de l'hiver jusqu'à présent pour moi. EN arrivant au parking je suis d'aileurs remonté pour apprécir les jolies pentes au dessus du village.
La vidéo:

Tschuss Z'ame ;-)