Sorties > Ecrins > Aiguille d'Orcières, face Nord

Aiguille d'Orcières, face Nord

Départ : Les Audiberts (1498 m)

Topo associé : Aiguille d'Orcières, face Nord

Sommet associé : Aiguille d'Orcières (2793 m)

Sortie du dimanche 10 février 2013

ice

Encore beau;pas de vent sauf 200M sous le sommet
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1480M

Altitude de chaussage (montée) :1498

Activité avalancheuse observée : Rien a signaler;cette année la grosse avalanche qui d'ordinaire recouvre tout le bas du vallon semble bien moins importante.

Mélézin1700NW10H5/60Poudre
Partie médiane 2200N11H3030/100Poudre
Sous le sommet2600N12h1515/100Poudre tassée

Avec Anne;Sarah;Anne

Parties pour faire un chrono ,les conditions nous ont vite ramenées à la raison...Faire la trace dans 30 cm à 40 cm de poudre ça prend du temps et de l'énergie!Du coup on a profité de ces belles pentes vierges et poudreuses a souhait.Le soleil qui s'était montré peu généreux à la montée nous a réchauffé au sommet.Le vent ,sensible sous les pentes sommitales était inexistant derriere le sommet ce qui nous à permis de profiter encore un peu de ces paysages somptueux...Belle descente dans une très bonne neige en passant dans le vallon de droite en bas de l'avalanche classique.C'est bien skiable jusqu'au premieres maison avant le passage du torrent.

Invité, le 10.02.13 20:24

Euh pour le chrono ... c'est évidemment de la blague! Moi je démarrerais plutôt comme ça: "Partis pour galérer dans la grande pente de l'aiguille d'Orcières, toujours vue comme une "méchante" montagne, les conditions nous ont vite montré que l'on pouvait se détendre et profiter pleinement de cette superbe rando...." Des très bons passages de poudre à la descente!
ps: Sara sans "h".

Invité, le 11.02.13 13:54

Ouais "très bonne neige"..."bonne neige" par endroit suffirait, bien croutée par moment! Mais très belle rando!