Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Pétoumier tout "droit ".

Pétoumier tout "droit ".

Départ : Parking des Millefonts (2040 m)

Topo associé : Mont Pépoiri, par le vallon de Veillos

Sommet associé : Mont Pépoiri (2674 m)

Sortie du dimanche 10 février 2013

Eric_B

Soleil entier parfois, qque fois voilé, -6 au parking.
Etat de la route : Besoin des pneus neiges pour aller au départ ailes delta. Altitude du parking : Je dirai 200 en dessous du parking millefonts.

Activité avalancheuse observée : Non, neige très dure, parfois glacée parfois moins, malheureusement pas de transformation en cours de journée .

Route des milles fonts, Voiture laissée au départ aile delta, continuer la route puis à la fin de celle ci tirer au plus droit, juste à gauche de la face dite "Roubines"
Nous n'étions pas nombreux au sommet du Pétoumier, en effet plusieurs randonneurs ont rebroussé chemin. Les conditions n'étaient pas au top comparé à la sortie d'un mois auparavant ( neige printanière ). Les couteaux étaient de rigueur from scratch, la montée comme la traversée de l'arrête ouest/ est , m'a valu qques serrages de fesses. Je n'ai pas osé la face Roubine pour la descente, je suis redescendu par " derrière" ou j'ai skié une neige pas terrible du tout. Enfin ça s'est descendu.

En haut : Une fois arrivé, on peut constater l'oeuvre d' Eole ...
En haut : Une fois arrivé, on peut constater l'oeuvre d' Eole ...
Mieux encore : C'est après les gadins que je suis descendu.
Mieux encore : C'est après les gadins que je suis descendu.
Un beau crépi que vous avez la : Une belle neige que voila, trafollée , artistiquement rien à dire , à skier, faut du jambon.
Une idée du trajet : En continuant la route après avoir garé la voiture, passer en gros derrière le sapin du premier plan, puis d'ouest en est effectuer la montée vers le mont.

Jacques_F, le 10.02.13 20:03

tout seul ? motivé par ce froid ! 😜 😉