Sorties > Grandes Rousses - Arves > Côte Belle, face NW

Côte Belle, face NW

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Côte Belle, face NW

Sommet associé : Côte Belle (2395 m)

Sortie du dimanche 10 février 2013

Mykeee

Activité avalancheuse observée : Le vent semble avoir soufflé principalement N et NW dans le secteur. Le manteau est assez régulier sur l'itinéraire suivi, tout semblait stable.

Face W2400-2000W30Souffléecartonné léger mais bien skiant vu la pente
Epaule chalets de Côte Belle2000-1400SW20SouffléeDe légérement soufflée à poudreuse suivant les contrepentes

Bonne petite sortie pour profiter du créneau annoncé ce Dimanche matin. Pas grand monde dans le secteur, une petite dizaine de personnes pour le col du Sabot, nous pour côte Belle suivis d'une personne.

La face était tracée, (super trace de montée d'ailleurs), certainement 4 ou 5 traces de descente, ça laisse de la place. Dommage pour le jour Blanc, on serait bien remonté. La neige était pas mal (rien à voir avec la sortie de la veille tout de même) mais le vent a quand même cartonné légèrement les pentes du secteur. Il semble avoir bien moins neigé ici que juste en face au col de Roche Noire fait la veille! Nous sommes descendus par la face W pas tout à fait à l’aplomb du sommet puis par l'épaule SW sous les "chalets de côte belle" mentionnés sur IGN. C'est là que la neige était la plus agréable.

X
Xine, le 10.02.13 21:54

On s'associe pour samedi. Le vent glacial nous a fait nous rabattre sur un tricotage vers les contreforts du Rissiou au dessus de la Villette. Bonne poudre 30/50 cm avec parfois quelques zones un peu cartonnées par le vent ou le soleil mais choisissant bien un régal. Pas aussi bon que la Chartreuse tout de même, mais Pas une trace 😜 .