Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pointe d'Emy, Versant Est

Pointe d'Emy, Versant Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Albanne (1610 m)

Topo associé : Pointe d'Emy, Versant Est

Sommet associé : Pointe d'Emy (2797 m)

Sortie du dimanche 07 janvier 2007

philou73

Pluie avant le départ puis couvert jusqu'à midi. Grand beau ensuite. Les nuages sont revenus vers 15h. Un peu de jour blanc dans le vallon.
Etat de la route : Enneigée entre les Karellis et Albanne. Mais ça passe avec juste des pneus neige. L'autre route est fermée. Altitude du parking : 1630m
Conditions de neige :
Montée :
1630m - 1750m : Pas de regel mais neige assez froide.
1750m - 2250m : Neige plus humide, bottage important.
2250m - 2797m : Poudre assez dense.

Descente :
Du sommet à la piste, alternance de zones poudreuses, de neige dure ou cartonnée mais globalement assz skiable.

Avec Rémy, Jean-Claude, Pascal, Pierre

Aujourd'hui, je devais encadrer une course d'initiation, pas de participants !!
Tant pis, mes autres camarades décident d'aller faire un tour du côté de la Grande Chible, j'y vais même si j'y étais il y a 3 semaines.
Vu l'état de l'objectif, ce sera la Pointe d'Emy, ça m'arrange.

Mot d'ordre, partir tard, la météo ne sera bonne qu'en fin de matinée.
Du coup, départ d'Albanne à 11h pour un sommet à 14h. Les nuages reviennent vers 15h, c'est ce qui s'appelle de la fenêtre météo.

Au final, très bonne journée. Il y a de la poudre au pied des couloirs en rive droite, mais c'est bien chargé.

Attention vers 2300m, présence de plaque dure sur la gauche du vallon.

Grande Chible : Le soleil perce enfin sur la Grande Chible, il est midi.Grande Chible : Le soleil perce enfin sur la Grande Chible, il est midi.
En vue du col : Sans commentaireEn vue du col : Sans commentaire
Aiguilles d'Arves : La première des aiguilles apparait au loinAiguilles d'Arves : La première des aiguilles apparait au loin
Poudre : Jean Claude dans la descente, y'a quand même encore de la poudrePoudre : Jean Claude dans la descente, y'a quand même encore de la poudre