Sorties > Belledonne > Col de la Combe Madame, Versant N depuis la Martinette

Col de la Combe Madame, Versant N depuis la Martinette

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Col de la Combe Madame, Versant N depuis la Martinette

Sommet associé : Col de la Combe Madame (2641 m)

Sortie du samedi 9 février 2013

peuf

nuageuse avant apparition de l’éclaircie qui dure un moment mais le brouillard me rattrape au col descente en jour presque blanc jusqu'au chalet
État de la route :déneigée mais pas pour les parisiens qui roulent avec les chaines!!! Altitude du parking :1041

Activité avalancheuse observée : nada de nada sinon de vielles boulettes d'avalanche qui trainent sous la poudre. la sous couche est en beton avec des brisures de plaque par moment
les quelques rayons de soleil ont commencé à transfo un peu en surface

foret1000 -1400E10h0015Poudre
le restant1400-2641N14h3030-50Poudre

grosse accroche au fond du lit le matin vu la neige qui tombe dehors! mauvaise évaluation ; il fallait se lever plus tôt pour profiter de l’éclaircie et donc je rate la course envisagée c'est à dire le tour par le col des badons et descente vers le cul de pet. c'était LE jour . et ben non. la trace n'est pas faite et au col dans le jour blanc je me suis enfoncé dans 40 puis 50 puis 60 de poudre lourde pour mes petites jambes. donc je me suis dégonfle en rogne contre ma flemme.
ici je pousse mon cri d'amertume : rahh . ça va mieux merci
sinon la combe madame passait plutôt bien à la montée et descente malgre la faible pente en rapport à l'epaisseur de neige mais reste toujours ennuyeuse en foret .
la neige proche de l'idéal; les différents couloirs qui diverticules de chaque coté de l'itinéraire ont été fait semble t-il (mouchillon ok)
mais c'était très beau