Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Rocher Sarvatan , en boucle

Rocher Sarvatan , en boucle

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topo associé : Rocher Sarvatan, Normale

Sommet associé : Rocher Sarvatan (2510 m)

Sortie du vendredi 8 février 2013

veve73, pca

d'abord grand beau froid . ça souffle du N sur les crêtes . puis quasi pas de vent au sommet mais toujours bien froid et une nébulosité naissante qui fait de l'ombre .
Etat de la route : enneigé à la montée , bitume pour redescendre . Altitude du parking : 1680

Activité avalancheuse observée : rien n'a bougé des 2 dernières chutes de neiges .
par contre , le redoux début février a fait partir des plaques assez enormes (face SW faux gros villan + face S louche percée)

montée50/60Poudregros volume mais bien stable . faut brasser
col de sarvatan + face N5/10Souffléepetite poudre sur fond dur . glissant
descente face S50/60Poudredifficile à skier car trop de volume , mais c'est bon !!!

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par veve73)

Avec franck

j'avais en prévision une boucle vers la norma en m'inspirant du topo de Louis VOLLE (cerces-thabor-ambin) .
les webcams m'ont fait changer d'avis .
tant mieux car j'ai pu randonner avec Pierre et Franck , ouriens fort sympathiques .

montée bien physique avec un volume de neige vraiment important . sur nos gardes , mais le BRA à 2 + rien qui bouge , c'est mieux ainsi .
le col sarvatan et la face N ont bien subi le vent . on fini la montée avec portage .

la descente sur l'arête SW passe en ski mais les requins sont juste dessous . petite pirouette sans gravité pour Franck .
la descente est très bonne mais trop de poudreuse tue la poudreuse !!!! faut se mettre à cul pour sortir les spatules . d'où que 4* .
heureusement , les pentes sont soutenues et on rejoins nos traces de montée pour passer la grande pierraille .

bonne rando , manteau neigeux parait stable .... mais prudence quand même .

faux gros villan : bien platré
faux gros villan : bien platré
roc rouge : couloir E vierge
roc rouge : couloir E vierge
paysage : Franck à la tranchée
paysage : Franck à la tranchée
tracage physique : il y a du volume !!!
tracage physique : il y a du volume !!!
à l'attaque : face S
à l'attaque : face S

grizzlyski, le 08.02.13 17:00

sacré vévé, je savais bien que tu manquerais pas d'aller taquiner la corniche ... comme nous en Décembre. 😜

Sinon elles sont prêtes mes plaques ????? 😄

V
veve73, le 08.02.13 17:15

salut danny ,

comme prévu , les plaques sont prêtes et peintes .
faut juste skis+chaussure pour faire le montage .

pca, le 08.02.13 17:19

heureux d'avoir fait ta connaissance et d'avoir partagé le traçage, bien vu pour la petite variante plein sud depuis le sommet, A+ sur skitour

manuhtdoub, le 08.02.13 19:23

puré, vévé !!! tu nous snobes pour le soleil de la norma pis finalement tu n'y vas pas. Qui trop écoute la météo.... 😄 😄

chapp, le 08.02.13 22:06

... d'avoir partagé le traçage ... tu parles ... toujours le mëme qui trace 99% du tps 😜
On ne se connait pas veve, mais les 2 zebres avec toi ... en général ils calent la pelle et l'Arva dans le sac avec le beaujolais. 😉

Invité, le 08.02.13 22:35

jaloux !!!!!!

V
veve73, le 08.02.13 23:01

En effet , 3 boissons alcoolisées ont été savouré pour le casse-croute .
1 rouge et 2 vertes . Dommage , il faisait un poil frais sinon c'était top .