Sorties > Ecrins > Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE

Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE

Départ : Les Richards (1575 m)

Topo associé : Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE

Sommet associé : Pointe Sud de la Vénasque (2620 m)

Sortie du jeudi 7 février 2013

Robzz

Beau soleil mais vent assez fort
Etat de la route : blanche Altitude du parking : 1550m
10 cm poudre légère sur fond dur au départ.
20 à 30 poudre légère sur fond souple sous le sommet. Ensemble assez homogène.

Altitude de chaussage (montée) :1550m
Altitude de déchaussage (descente) :1550m

Activité avalancheuse observée : petite coulée suite à une rupture de corniche sur la droite vers le sommet.

Montée en tirant sur la droite pour rejoindre par une traversée le bas de la pente sommitale.
Fort vent glacial de NO.
Descente vers le col sous Soleil-Boeuf puis par les pentes sous le Palastre.
Excellente poudreuse en évitant les bombés dégarnis par le vent.

Sous le sommet : Il y a de la place pour la descente.
Sous le sommet : Il y a de la place pour la descente.
Descente partie haute : Pas mal.....
Descente partie haute : Pas mal.....
Descente plus bas : Toujours bien bon...
Descente plus bas : Toujours bien bon...
Tarte du Champsaur : Encore excellent.. la vraie tarte du champsaur à la boulangerie-pâtisserie de Pont-du-Fassé.

fx04, le 09.02.13 16:26

je m'associe à Pointe sud de la Vénasque, suis sorti le 09 février. Conditions bonnes, pas de vent, neige bien, un peu croûtée selon les endroits. Certainement moins poudre que le 07 février. J'ai été trop tenté par la tarte en photo 😄 et oui, elle est très bonne, moi j'ai pris aux pruneaux : super ! 🙂

LGS, le 10.02.13 19:22

Conditions toujours excellentes le vendredi. Redescendus vers 1800m, on a rempilé pour un Palastre lui aussi en très bonne neige. Les orientations sud et sud-est étant les meilleures (non cartonnées par le vent fort des jours précédents,) cela nous a donné l'idée d'un Petite Autane versant SE le lendemain samedi: bonne pioche ! 🙂